Jump to content
Sign in to follow this  
maroccino

Les anciens Lions

Recommended Posts

Adil Ramzi l'un des rares qui a réussi sa transition après foot ailleurs, je parle de ceux qui sont parti de la botola et continuer l'après foot à l'extérieur et non pas au khalij, à un moment il faudra le rapatrier peut-être, il peut être bon pour les U20,U15... mieux qu'un français, portugais, espagnol ,gallois... vu son vécu de la formation et au Maroc et au Pays Bas..

• Like 1

Il y a 6 heures, BaDReD a dit :

Adil Ramzi l'un des rares qui a réussi sa transition après foot ailleurs, je parle de ceux qui sont parti de la botola et continuer l'après foot à l'extérieur et non pas au khalij, à un moment il faudra le rapatrier peut-être, il peut être bon pour les U20,U15... mieux qu'un français, portugais, espagnol ,gallois... vu son vécu de la formation et au Maroc et au Pays Bas..

Faut voir s’il a ses diplômes et s’il est intéressé 

Posted (edited)
il y a 46 minutes, Mbappé a dit :

Faut voir s’il a ses diplômes et s’il est intéressé 

il entraînait les jeunes du PSV avant de devenir l'adjoint d'Ernest Faber qui a remplacé van bommel dans le staff de l'équipe A, mais je crois que le PSV changera de staff en juillet 2020, le contrat de Ramzi cours jusqu’à juin 2020!, il sera reconduit ou pas?!! qui sait?!
il a les diplômes pour les jeunes mais pas encore pour les équipes A , il dit dans la discussion qu'il est intéressé par les équipes nationales, pas pour les clubs  au Maroc pour le moment, et encore, il faudrait qu'un club rejoigne ses critères de professionnalisme.

Edited by BaDReD

Lekjaa qui s'est plié aux exigences de la fédé hollandaise qui imposait de jouer ce match amical à Agadir durant le Ramadan en pleine canicule :palm2:

Le public gadiri qui scandaient le nom de Ziyech et siffla les joueurs à la MT, ce qui a provoqué la colère de Belhanda et Dirar qui s'en sont pris aux fan de Hakim :D

EYoFUH0XgAA5gHS?format=jpg&name=small

il y a 16 minutes, Sofiane a dit :

Lekjaa qui s'est plié aux exigences de la fédé hollandaise qui imposait de jouer ce match amical à Agadir durant le Ramadan en pleine canicule :palm2:

Le public gadiri qui scandaient le nom de Ziyech et siffla les joueurs à la MT, ce qui a provoqué la colère de Belhanda et Dirar qui s'en sont pris aux fan de Hakim :D

EYoFUH0XgAA5gHS?format=jpg&name=small

oui on avait joué vers 17 ou 18h à la demande des bataves ,et Tonton lakjaa a validé, au lieu de refuser et inviter une autre équipe

sinon dans le contenu , chaque équipe a eu sa mi temps , et amrabat arriere droit dans un 3 4 3 s'est bien fait enrhummé par depay, en seconde mi temps le maroc a dominer et aurait pu revenir à 2 a 2 mais bon...

Fût un temps où les Bataves on allait les battre chez eux...:handsup:

Plus je revisionne les matchs d'HR et plus je me dis comment vous osez le comparer à HM (Rip). 

Absolument pas photo, entre 98 et 2018..

• Like 1
  • Top 1

Live avec Chamseddine Chtibi:

https://www.youtube.com/watch?v=0ruNykaQZgQ

Absolument incroyable qu'un joueur ait atteint ce niveau en n'ayant jamais joué même dans un club amateur jusqu'à l'âge de 22 ans, et qui atterrit au FUS sur un concours de circonstances. :hanouna:Parcours vraiment atypique pour ce joueur qui est un peu sorti de nulle part et qui est devenu international sur le tard pendant un court laps de temps. On apprend qu'il a eu des problèmes avec beaucoup de gens durant sa carrière (Ammouta, Taoussi...,etc) et aussi que Benatia aurait selon ce qu'il raconte (j'utilise le conditionnel), été voir Eric Gerets pour que Chtibi ne soit pas titulaire lors de ce match face à la CIV à Marrakech (2-2). :snif:

• Haha 1
  • Confused 1

Il y a 19 heures, ismailk.10 a dit :

Absolument incroyable qu'un joueur ait atteint ce niveau en n'ayant jamais joué même dans un club amateur jusqu'à l'âge de 22 ans, et qui atterrit au FUS sur un concours de circonstances. :hanouna:Parcours vraiment atypique pour ce joueur qui est un peu sorti de nulle part et qui est devenu international sur le tard pendant un court laps de temps. On apprend qu'il a eu des problèmes avec beaucoup de gens durant sa carrière (Ammouta, Taoussi...,etc) et aussi que Benatia aurait selon ce qu'il raconte (j'utilise le conditionnel), été voir Eric Gerets pour que Chtibi ne soit pas titulaire lors de ce match face à la CIV à Marrakech (2-2). :snif:

wa soubhanAlla wach c'est juste au maroc ou on a des "tauliers" qui vont voir les coach pour leur demander d'ecarter flane oula flane du onze de depart??oula dans les autres équipes c'est pareil

Absolument incroyable qu'un joueur ait atteint ce niveau en n'ayant jamais joué même dans un club amateur jusqu'à l'âge de 22 ans, et qui atterrit au FUS sur un concours de circonstances. :hanouna:Parcours vraiment atypique pour ce joueur qui est un peu sorti de nulle part et qui est devenu international sur le tard pendant un court laps de temps. On apprend qu'il a eu des problèmes avec beaucoup de gens durant sa carrière (Ammouta, Taoussi...,etc) et aussi que Benatia aurait selon ce qu'il raconte (j'utilise le conditionnel), été voir Eric Gerets pour que Chtibi ne soit pas titulaire lors de ce match face à la CIV à Marrakech (2-2):snif:

Ah oui chaud si cela s’avère vrai. 

il y a 25 minutes, Bachirou a dit :

wa soubhanAlla wach c'est juste au maroc ou on a des "tauliers" qui vont voir les coach pour leur demander d'ecarter flane oula flane du onze de depart??oula dans les autres équipes c'est pareil

Du temps où il était joueur, Deschamps avait une grosse influence sur Aimé Jacquet. On lui prête la mise à l'écart de Ginola, Cantona et Ba (faut croire qu'il n'aimait pas les noms qui se terminent en A :D).

Il y a 22 heures, Sofiane a dit :

Belhanda, le gars aux chevilles tellement enflées qu'il ne court pas sur le terrain. Je rappelle au passage qu'il avait aussi critiqué le public de Casa pour des sifflets suite à un match nul contre l'immense équipe du Qatar.

Il y a 20 heures, N@jim a dit :

Fût un temps où les Bataves on allait les battre chez eux...:handsup:

Plus je revisionne les matchs d'HR et plus je me dis comment vous osez le comparer à HM (Rip). 

Absolument pas photo, entre 98 et 2018..

J'aime voir cette victoire contre les Pays-Bas comme notre pic, avant la redescente. Par la suite, sur l'année 1999, les victoires ont été plus étriquées, et la Belgique nous en avait collé 4. Et ensuite, à partir de 2000, c'est 20 ans de débandade.

ça m'étonnerait pas de ce faible 7eggar :rire: , pire capitaine de l'histoire

Programme du soir :

EYtYsuqXQAYJQ3_?format=jpg&name=small

Il y a 2 heures, Sofiane a dit :

Programme du soir :

EYtYsuqXQAYJQ3_?format=jpg&name=small

Amrabat avait détruit Alba et Martinez ce jour là :bave:

il y a une heure, Mbappé a dit :

Amrabat avait détruit Alba et Martinez ce jour là :bave:

On retient toujours des faits de matchs mais jamais la victoire finale contre les Espingouins :thuram:

https://www.youtube.com/watch?v=rNj4vlt5tTU

Match amical contre la Tunisie juste avant la CAN 1996 en Afrique du Sud où on aurait pu mettre 6 ou 7 buts à la Tunisie. Quelques jours après, la Tunisie finit vice-championne d'Afrique en Afrique du Sud. Très bon match de Hadji et Hababi.  Mustapha Hadji, vraiment, quel joueur c'était sous le maillot national!!:emu:

19 minutes ago, Bundesmaroc said:

:emu:

wa mabrouk 3idek khay Bundes

ou mebrouk le deconfinement german style

le match dyal 7akimi ou 7arit la semaine derniere a  donne l'espoir au monde entier et le courage a toutes les ligues pro pour deconfiner!!!

la NBA, NHL, NFL, MLB, MLS, ATP etc  sont sorties cette semaine avec des plans de relance tres reel est faisables

3ashat khalti Angela 

il y a 29 minutes, Kparon2003 a dit :

wa mabrouk 3idek khay Bundes

ou mebrouk le deconfinement german style

le match dyal 7akimi ou 7arit la semaine derniere a  donne l'espoir au monde entier et le courage a toutes les ligues pro pour deconfiner!!!

la NBA, NHL, NFL, MLB, MLS, ATP etc  sont sorties cette semaine avec des plans de relance tres reel est faisables

3ashat khalti Angela 

Allah ybarek fik khoya la9ber :D besa7a o salama o bach tmanit.

Wayeeeeh wakha 7na ma kanch 3andna l confinement 100% bessa7 walla7 7ata tnafasna sou3ada2. Wakha ba9i khadm l Home Office.

Sara7a l7ayat b la kora f chkeeeel :D

Il y a 2 heures, ismailk.10 a dit :

Match amical contre la Tunisie juste avant la CAN 1996 en Afrique du Sud où on aurait pu mettre 6 ou 7 buts à la Tunisie. Quelques jours après, la Tunisie finit vice-championne d'Afrique en Afrique du Sud. Très bon match de Hadji et Hababi.  Mustapha Hadji, vraiment, quel joueur c'était sous le maillot national!!:emu:

La première sortie d'Henri Michel avec le Maroc?

Et que dire du lotto, fallait leur offrir un contrat de 20 ans..

La charrette de Nekrouz, c'est pas possible d'être aussi lent bordel :kkk:

Le doublé de Camacho :emu:

Il y a 3 heures, Sofiane a dit :

soubhanAllah,la position qu'il a , on dirait que nos cages sont les cages iranienne et qu'il a vraiment l'intention de catapulter ce ballon au fond.

il aurait voulu faire ce geste de l'autre coté qu'il y serait pas arrivé..

dans le jeu des probabilité improbable on peut difficilement faire pire que ce geste farfelu

Il y a 16 heures, ismailk.10 a dit :

incroyable! 

j'avait pas vu ce match à l'époque mais je vient de voir le résumé,on aurait pu en coller 8 c'etait quasi identique.

je nous voyait pas aussi fort avec cette dream team de 96-2000,ca en dit long sur un potentiel bon parcours en can 96 si feu blinda avait pas foiré face à la CIV en qualification...

ca revient à ce que je disait dans un post précédent , on est en décalage avec notre propre histoire :  

-quand on a une équipe qui surfe sur une vague de victoire comme ce fut le cas avec le début de l'ere michel on se qualifie pas en 96 , en 98 l'équipe a 2 ans de plus et n'a plus la meme dynamique positive , et en 2000 l'équipe arrive en fin de cycle donc renouvellement obligatoire. en 2015 idem on a une équipe prete à jouer et remporter la can à la maison mais on se tire une balle tout seul ...

-en 2019 l'équipe aurait du etre renouvellé à moitié et on se retrouve à bout de souffle face à une faible équipe du benin.

A l'avenir il faut plus refaire les memes betises et mieux gerer les cycle reconstruction et départ du coach au bon moment pour ne pas faire la saison de trop