Jump to content
Sign in to follow this  
Ouarzazati

Karim EL AHMADI

Recommended Posts

كريم الأحمدي : سأعود إلى المنتخب المغربي مرة أخرى اذا تم استدعائي من طرف المدرب وحيد خاليلوزيتهش ، لا يمكنني أتخلف عن خدمة بلادي 
#ENDM

FB_IMG_1577112704005.jpg

986DE2A5-4FBD-48ED-B1E5-6C70B269AE43.jpeg

• J'adore 1

Karim El-Ahmadi : Pour moi, c’était le Maroc directement

ahmadi.jpg

L’ex Lion de l’Atlas, Karim El Ahmadi s’est confié à l’occasion d’un entretien dans lequel il est revenu sur sa relation avec la sélection nationale du Maroc.

« J’ai toujours eu l’envie de jouer pour le Maroc. J’étais sur le point d’être appelé avec les grands des Pays-Bas. J’ai rapidement changé de direction en optant pour le Maroc U20 après qu’ils aient montré de l’intérêt pour moi. Aider le Maroc à devenir plus grand était l’un de mes objectifs. » a expliqué El Ahmadi

Et d’ajouter : « C’est un sentiment unique et indescriptible que j’avais à ce moment. J’étais très bien au courant que les Pays-Bas c’était quelque chose de grand. Des participations à la Coupe du monde à chaque édition, des grands joueurs, etc… Mais j’avais l’unique envie d’aider le pays de mes parents à quelque chose de grand.« 

Maroc ou pas ?

Karim a également abordé les conditions de choix pour le Maroc, une décision qui n’est pas toujours facile pour les binationaux. « Mes parents m’ont toujours dis ‘choisis ce que tu veux’. Le choix international c’est très dur pour un binational. Après avoir fait le choix t’aura toujours un côté qui sera content, et l’autre côté qui te boycottera« .

« Prenons le cas d’Ibrahim Afellay. Il a choisit les Pays-Bas, mais c’est pas pour autant qu’il n’a plus rien de Marocain. Certains joueurs comme moi choisissent avec le coeur, d’autres avec le cerveau avec comme question : ‘où est ce que mon style de jeu passerait le mieux?’ Tu sais, j’ai moi même joué dans les pires terrains africains et saches qu’en tant que technicien numéro 10 formé en Europe, tu ne toucheras aucune ballon. » explique le milieu de terrain.

Et de poursuivre : « Donc d’un côté, je pourrais très bien le comprendre. Je connais très bien le joueur et sache que culturellement, ils n’ont rien de Néerlandais, ce sont des purs Marocains. J’allais toujours à la mosquée avec lui. La seule chose qui change, c’est le fait qu’il travaille aux Pays-Bas, et je trouve qu’on doit tous respecter cela ».

« Personnellement, je n’ai pas pris la peine de réfléchir aussi loin. Pour moi, c’était le Maroc directement. Je ne voulais même pas être confronté à un scénario où les deux côtés me mettent la pression pour choisir de jouer avec eux« .

Les marocains des pays bas. :emu:

Que ALLAH nous les préserve et leur offre sa baraka.

Ça nous change des racailles de France.

Ce sujet (le choix de sélection des binationaux) est le marronnier des pseudo-médias marocains.

En fait, le football marocain fait sienne une problématique qui ne concerne que les binationaux puisque c'est LEUR problème et non celui de l'EN et du foot marocain. Choix du cœur ou pas, la décision d'opter ou pas pour le Maroc est forcément opportune: ces joueurs la prennent dans l'optique de leur carrière.

Qu'ils prennent en compte l'impact qu'aura ce choix sur la suite de leur parcours est l'évidence même, et ce d'autant plus qu'il est irréversible s'ils participent à ne serait-ce qu'un match officiel en A. Quid du "choix du cœur" ? Dieu seul sonde les cœurs et les reins même si je suis convaincu que seule une petite minorité de joueurs ont surement opté pour le Maroc sans considération carriériste. Pour autant, faut-il blâmer les binationaux qui prennent leur décision par pur carriérisme ? Non, parce que c'est c'est la fédération qui est demandeuse, voire quémandeuse. 

Dans un cadre sain, la fédération se contenterait de convoquer des joueurs et d'entériner leur choix (quel qu’il soit), de passer à autre chose et le tout sans les démarcher. Là, 

Le problème, c'est que la FRMF a tellement axé sa politique autour de la chasse aux binat' que l'actualité de l'EN se résume à des feuilletons consacrés aux joueurs indécis au point même où des "journalistes" d'Arriyadia (Rachidi et un autre dont j'ai oublié le nom) en viennent à faire des live et interroger des joueurs sur leur choix... C'est du gossip, de la télé-réalité...

• J'adore 1

affelay >>> 

il a fait des choses pour le Maroc, alors le footballeur n'est peut être pas marocain mais l'humain est marocain et ne le renie pas.