Jump to content
Sign in to follow this  
Berri

[Dirigeant] Fouzi LEKJAA

Recommended Posts

Fouzi Lekjaa : Président FRMF [Avril 2014 - Aujourd'hui]

le-president-de-la-federation-royale-mar

Date de naissance : 13/07/1970 à Berkane

Formation : École nationale d'administration Institut agronomique et vétérinaire Hassan II (1988-1994)

Activité : Ingénieur agronome

il y a 5 minutes, Moradou a dit :

Est-il intouchable au Maroc ? 

Pourquoi ?

Tu veux le toucher?:kkk:

il y a une heure, Berri a dit :

Il ne pouvait qu'être blanchi vu l'absence de preuves à son encontre, qui plus est dans un match auxquels ont assisté plus de 60 000 personnes...

Tout ce qu'on voit, c'est Lekjaa en furie se diriger vers Tessema mais retenu par El Kass. La CAF ne pouvait donc pas le sanctionner sur la base des allégations de cet arbitre et de la fédération éthiopienne.

Par contre, son comportement à Alexandrie a été indigne d'un président de fédération et apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs et rivaux en Afrique. Force est de constater qu'il manque de tact et d'habileté par ses déclarations intempestives ( dans le même veine que celles du sketch de Skhirat ) et son implication abusive, y compris dans des dossiers purement administratifs (ex: requêtes contre l'éligibilité d'un joueur adverse). Alors oui, il faut prendre en considération le jeu d'influence au sein de la CAF mais il n' y a pas de fumée sans feu quand tu es au cloué au pilori par des homologues africains: la mini rixe avec le taré de Sidi Diallo (CI) en 2017, la réponse cinglante du président de fédé camerounaise à son égard concernant les U17 et son comportement honteux à Alexandrie dont s'est saisi la fédé éthiopienne.  

Posons-nous la question suivante: pourquoi le pachyderme Hayatou et les sulfureux Chiboub et Raouraoua n'ont jamais été autant malmenés publiquement par leurs pairs africains ? 

Je conçois qu'il faille défendre les intérêts du football marocain mais non-seulement il s'y prend mal mais en plus les fragilise en jouant les faux dur et de par ses pitreries.

il y a 32 minutes, Erasmus a dit :

Il ne pouvait qu'être blanchi vu l'absence de preuves à son encontre, qui plus est dans un match auxquels ont assisté plus de 60 000 personnes...

Tout ce qu'on voit, c'est Lekjaa en furie se diriger vers Tessema mais retenu par El Kass. La CAF ne pouvait donc pas le sanctionner sur la base des allégations de cet arbitre et de la fédération éthiopienne.

Par contre, son comportement à Alexandrie a été indigne d'un président de fédération et apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs et rivaux en Afrique. Force est de constater qu'il manque de tact et d'habileté par ses déclarations intempestives ( dans le même veine que celles du sketch de Skhirat ) et son implication abusive, y compris dans des dossiers purement administratifs (ex: requêtes contre l'éligibilité d'un joueur adverse). Alors oui, il faut prendre en considération le jeu d'influence au sein de la CAF mais il n' y a pas de fumée sans feu quand tu es au cloué au pilori par des homologues africains: la mini rixe avec le taré de Sidi Diallo (CI) en 2017, la réponse cinglante du président de fédé camerounaise à son égard concernant les U17 et son comportement honteux à Alexandrie dont s'est saisi la fédé éthiopienne.  

Posons-nous la question suivante: pourquoi le pachyderme Hayatou et les sulfureux Chiboub et Raouraoua n'ont jamais été autant malmenés publiquement par leurs pairs africains ? 

Je conçois qu'il faille défendre les intérêts du football marocain mais non-seulement il s'y prend mal mais en plus les fragilise en jouant les faux dur et de par ses pitreries.

Parce que Hayato laissaient les tunisuen set egyotiens faire ce qu ils veulent en contre partie de sa maintenance a la tete de la CAF maintenat cette Bande a senti de la concurrence et a vu que les choses évoluent contre leurs intérêts bah ils ont déclaré la guerre a l autre clan.

@Bundesmaroc

Hayatou était un politicien rusé, calme, habile, excellent manouvrier et économe en paroles: tout le contraire de notre ingénieur agronome irascible, maladroit et professionnel de la parlotte... Et je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le compte des égyptiens et des tunisiens quand on a squatté la présidence de la CAF durant 29 ans ! 

il y a 4 minutes, Erasmus a dit :

@Bundesmaroc

Hayatou était un politicien rusé, calme, habile, excellent manoeuvreur et économe en paroles: tout le contraire de notre ingénieur agronome irascible, maladroit et professionnel de la parlotte... Et je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le compte des égyptiens et des tunisiens quand on a squatté la présidence de la CAF durant 29 ans ! 

Mais c est pas la9ja3 le président de la CAF donc y a pas lieu de comprer les 2. peut étre la9ja3 le sera dans 5 ou 6 ans même si il m a decu ses derniers mois :D

@Bundesmaroc

Justement, les caciques de la CAF sont plus enclins à critiquer le président de l'institution plutôt que le second... Mais ne nous formalisons, j'ai cité Hayatou comme j'ai cité Raouraoua et Chiboub qui ont eux-non plus n'ont jamais été aussi malmenés publiquement par des présidents de fédé africains alors que c'étaient des magouilleurs de première. 

En définitive, Lekjaa n'a ni la gouverne, ni l'habileté, ni la retenue nécessaire pour défendre nos intérêts (on en a eu un aperçu lors de ces derniers mois avec nos clubs) et donne du grain à moudre à ses adversaires.

Il y a 3 heures, Erasmus a dit :

@Bundesmaroc

Justement, les caciques de la CAF sont plus enclins à critiquer le président de l'institution plutôt que le second... Mais ne nous formalisons, j'ai cité Hayatou comme j'ai cité Raouraoua et Chiboub qui ont eux-non plus n'ont jamais été aussi malmenés publiquement par des présidents de fédé africains alors que c'étaient des magouilleurs de première. 

En définitive, Lekjaa n'a ni la gouverne, ni l'habileté, ni la retenue nécessaire pour défendre nos intérêts (on en a eu un aperçu lors de ces derniers mois avec nos clubs) et donne du grain à moudre à ses adversaires.

Bud Spencer qui fracasse la porte du saloon et mets les pieds sur le seddari du pétrolier col blanc de berkane 

quelle claasse

Il y a 4 heures, Erasmus a dit :

@Bundesmaroc

Justement, les caciques de la CAF sont plus enclins à critiquer le président de l'institution plutôt que le second... Mais ne nous formalisons, 1. j'ai cité Hayatou comme j'ai cité Raouraoua et Chiboub qui ont eux-non plus n'ont jamais été aussi malmenés publiquement par des présidents de fédé africains alors que c'étaient des magouilleurs de première. 

En définitive, 2. Lekjaa n'a ni la gouverne, ni l'habileté, ni la retenue nécessaire pour défendre nos intérêts (on en a eu un aperçu lors de ces derniers mois avec nos clubs) et donne du grain à moudre à ses adversaires.

1. Bah c etait surtout notre faute et la faute des autres federations d accepter d etre la victime depuis des decenies dans les competitions africaines. T a vu ce qu ont fait les egyptiens avant le match contre Berkane? T a vu ce qu ont fait les tunisiens apres le match de sfa9es et ils font toujours apres le match du WAC alors que c est eux les fautifs ba9yin 3ad ykharjo 3inihoum. Si nous on a accepte de fermer nos gueules apres des violes a repetitions les autres n acceptent meme pas qu on leur dise qu ils ont triche.

2. Aucun marocain n a nil habilite ni les qualites de defendre nos droits. Le maricain a une ADN de looser que ca soit joueur, entraineur, responsable ou meme supporters. N oublions pas les “la CAF  f jib“, “ Gassama“, “ on est avantage par les arbires“ ... est ce que t a deja enttendu un egyptien ou tunisien dire des choses pareille? Alors qu ils etaient des magouilleurs de la pire des races? pour moi le 1 er responsable c est ces personnes la qui ont donne raison a nos ennemies de nous attaquer car on confirmait nous meme (supporters) qu on ete avantage donc tout ca n est que les fruits de Abdes et Cie.

Tout à fait d'accord, nous sommes des nounours et des nains politiques et les coups de menton de Lekjaa ne prouveront pas le contraire. C'est limite si ce roublard de Naciri n'est pas plus consistant que le funeste berkani.

image.png.1b3bffe5d031da3eae4f9fdd5e1cb7e7.png

اول رئيس جامعة كرة قدم في العالم ، يلعب دور نسيمة الحر .
المقاطعة مستمرة لمحطة راديو مارس التي تحولت الى محطة حملات انتخابية .

@Sofiane

Il y a du Gad El Maleh chez ce type.:kkk:

Que de circonvolutions dans son discours: "C'est bien de consacrer du temps et du temps (sic) pour parler football... On est là pour le football.. Toutes et tous vous oeuvrez pour le développement du football... votre raison d'être, c'est le football...":hhh:

il y a 2 minutes, Erasmus a dit :

@Sofiane

Il y a du Gad El Maleh chez ce type.:kkk:

Que de circonvolutions dans son discours: "C'est bien de consacrer du temps et du temps (sic) pour parler football... On est là pour le football.. Toutes et tous vous oeuvrez pour le développement du football... votre raison d'être, c'est le football...":hhh:

C'est le discours d'un gourou qui prêche pour sa paroisse :kkk: 

Il me tue ce mec avec son accent et ses formulations alambiquées : "La fédération n'a pas de place que pour 3 expertises désormais : l'argent (ce technocrate :hhh:), le marketing et développement et l'international (la politique pokémon?), tout le reste doit être redéployé vers les 4 ligues." 

- "Est-ce qu'on doit donner le 1,2M direct ou non, à mon sens c'est un débat ancien, il faut être innovateur, il faut créer d'autres mécanismes de financement de cette formation conditionné à un CdC spécifique à la formation, que ça soit au niveau du contenu, de la qualité des cadres dans les différentes catégories.."

- La meilleure pour la fin, j'ai faillis chialer tellement son discours melenchoniste m'a prit au tripe : "Il ne faut pas se contenter de l'expression d'avis, de diagnostiquer les situations, il faut agir, et pour agir il faut déployer les heures de travail, et les heures de travail il n'y a pas de miracle, il faut les cumuler pour créer le changement (Le changement c'est maintenant de Hollande?) et pour créer de la valeur, dans tous les domaines d'ailleurs...seul la valeur travail conjugué au savoir, à l'expertise, peuvent donner lieu à des résultats, et le résultat qu'on escompte il est clair, c'est de permettre à la jeunesse, au maximum de jeunes filles et garçons dans tous les coins du royaume, de pratiquer un sport populaire, qu'il aime, qui s'appelle le football...c'est notre devoir de le faire, de les encadrer, de leur donner les moyens nécessaires pour le faire, pas obligatoirement le luxe qui plait au management, et deuxièmement de permettre à ce système footballistique de dégager les résultats escomptés au niveau des équipes nationales qui constituent un levier de fierté, d'identité, d'appartenance, magnifique dans notre pays, mais aussi dans tous les coins et tous les pays du monde (We are the World, we are the children), c'est votre responsabilité, c'est ce qu'on doit faire toutes et tous...il ne faut pas rester dans les carrés d'égos (je l'avais jamais entendu celle-là :hhh:), détruise les cloisons (M6 Déco avec la khancha de Damido?), travailler ensemble (Jacques Lang, Fred Mitterand, Bernard Madoff, Jérôme Kerviel...??)...on pourra réussir ensemble, et d'ici là bonne fête de l'Aïd el Kebir ou Aïd Ad7a Moubarak Said, et bonne vacances pour celles et ceux qui partent en vacances (gneugneu moi je bosse de 8h à 22h pour mon pays) et à la prochaine pour ceux qui vont résister avec nous (et continuer à manger dans le gâteau concocté par Nabil 3iyachi) pour dépasser et relever les défis futurs dans les prochains jours. Merci infinimen(applaudissez la plèbe) "

@Sofiane

Il ne fait que répéter des formules prémâchées dignes d'un podcast d'un professionnel du Management et prendre des airs de tribun. Que de l'esbroufe !:chamkar:

Cette fédération a des atours de structure professionnelle (siège moderne, jolie salle de conférence, CTN de Maamora) mais le contenu, le fond ne suit pas: 

• un timing désastreux en ce qui concerne la nomination du nouveau DTN (le poste était vacant depuis le 30/06/2018 !) et celle du nouveau sélectionneur (alors que les velléités de départ de l'ancien étaient connus depuis belle lurette)
  • Une barre technique (Roberts/Halilodzic/Ammouta/Beaumelle/Sellami) trop hétérogène et sans fil conducteur
  • une réflexion stratégique quasi-inexistante (et c'est pas la liste des propositions de l'atelier du 5/08 dernier qui me prouvera le contraire)
  • une médiocrité sur les plan organisationnel (administration pléthorique, organisation de la Botola), économique (gabegie, contrats sponsoring figés) et de la communication (cacophonie récurrente, voire absence totale de com')

4 hours ago, Sofiane said:

C'est le discours d'un gourou qui prêche pour sa paroisse :kkk: 

Il me tue ce mec avec son accent et ses formulations alambiquées : "La fédération n'a pas de place que pour 3 expertises désormais : l'argent (ce technocrate :hhh:), le marketing et développement et l'international (la politique pokémon?), tout le reste doit être redéployé vers les 4 ligues." 

- "Est-ce qu'on doit donner le 1,2M direct ou non, à mon sens c'est un débat ancien, il faut être innovateur, il faut créer d'autres mécanismes de financement de cette formation conditionné à un CdC spécifique à la formation, que ça soit au niveau du contenu, de la qualité des cadres dans les différentes catégories.."

- La meilleure pour la fin, j'ai faillis chialer tellement son discours melenchoniste m'a prit au tripe : "Il ne faut pas se contenter de l'expression d'avis, de diagnostiquer les situations, il faut agir, et pour agir il faut déployer les heures de travail, et les heures de travail il n'y a pas de miracle, il faut les cumuler pour créer le changement (Le changement c'est maintenant de Hollande?) et pour créer de la valeur, dans tous les domaines d'ailleurs...seul la valeur travail conjugué au savoir, à l'expertise, peuvent donner lieu à des résultats, et le résultat qu'on escompte il est clair, c'est de permettre à la jeunesse, au maximum de jeunes filles et garçons dans tous les coins du royaume, de pratiquer un sport populaire, qu'il aime, qui s'appelle le football...c'est notre devoir de le faire, de les encadrer, de leur donner les moyens nécessaires pour le faire, pas obligatoirement le luxe qui plait au management, et deuxièmement de permettre à ce système footballistique de dégager les résultats escomptés au niveau des équipes nationales qui constituent un levier de fierté, d'identité, d'appartenance, magnifique dans notre pays, mais aussi dans tous les coins et tous les pays du monde (We are the World, we are the children), c'est votre responsabilité, c'est ce qu'on doit faire toutes et tous...il ne faut pas rester dans les carrés d'égos (je l'avais jamais entendu celle-là :hhh:), détruise les cloisons (M6 Déco avec la khancha de Damido?), travailler ensemble (Jacques Lang, Fred Mitterand, Bernard Madoff, Jérôme Kerviel...??)...on pourra réussir ensemble, et d'ici là bonne fête de l'Aïd el Kebir ou Aïd Ad7a Moubarak Said, et bonne vacances pour celles et ceux qui partent en vacances (gneugneu moi je bosse de 8h à 22h pour mon pays) et à la prochaine pour ceux qui vont résister avec nous (et continuer à manger dans le gâteau concocté par Nabil 3iyachi) pour dépasser et relever les défis futurs dans les prochains jours. Merci infinimen(applaudissez la plèbe) "

Je te salue pour ton abnegation khouya So

le gars est clairement entrain de se positionner pour prendre l'ancien poste de Jettou et Benkirane.

J'ai trouve en lui un bon gestionnaire au debut, mais comme toute chose au Maghok finit par voler vers l'epicentre... 

Il y a trop de gravite dans le royaume 

le reste c'est le reste 

il y a 15 minutes, maroccino a dit :

Maghoudi  :ouch:   à partir de 6:10

:ouch: :kkk:

wa finek a boubricoleur 

à l’instant, Ribat Al Fath a dit :

:ouch: :kkk:

wa finek a boubricoleur 

3emou un peu de respect. Tu as vite oublié d'ou on vient.

à l’instant, maroccino a dit :

3emou un peu de respect. Tu as vite oublié d'ou on vient.

Hbibo , HR était le meilleur sélectionneur de tous les temps . On va regretter son absence pendant un siècle . Vous allez voir , vous , identitaires et autres haineux de l'Internet . La Botola est faible , et notre salut passe par les joueurs d'Europe . Heureusement que Renard était là , sinon on serait aujourd'hui 200e au classement de la FIFA .

il y a 3 minutes, Ribat Al Fath a dit :

Hbibo , HR était le meilleur sélectionneur de tous les temps . On va regretter son absence pendant un siècle . Vous allez voir , vous , identitaires et autres haineux de l'Internet . La Botola est faible , et notre salut passe par les joueurs d'Europe . Heureusement que Renard était là , sinon on serait aujourd'hui 200e au classement de la FIFA .

9ol had quipo ma3mel walo.

On va réclamer son retour dans quelques mois. Pcq on a passé 4 ans de bonheur.