Jump to content
Berri

Les binationaux marocains

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Sofiane a dit :

Changement de nationalité sportive: Fouzi Lekjaa à l'origine de cette proposition :lekjaa:

fouzi-lekjaa-pesident-de-la-frmf-et-gian

C'est une proposition marocaine qui a été soumise à la FIFA. Si l'instance dirigeante du football mondial se dirige vers un assouplissement des règles concernant les binationaux, c'est grâce à Fouzi Lekjaâ. 

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est derrière cette proposition. Elle sera à l'étude demain lors du 70e Congrès de la FIFA. 

Néanmoins, les binationaux souhaitant changer de nationalité sportive devront remplir un certain nombre de conditions: le joueur doit être âgé de moins de 21 ans lors de sa première sélection et doit compter moins de  trois matchs avec sa première sélection, que ce soit lors d'une compétition officielle ou amicale. 

Cette loi ne concerne d'ailleurs que les joueurs qui n’ont plus reçu de convocation en sélection depuis au moins trois ans et n'ont pas participé à une phase finale d'une Coupe du monde ou d'une compétition organisée par une Confédération. 

Des conditions assez limitatives qui vont permettre à certains joueurs binationaux d’envisager une deuxième carrière internationale avec une sélection différente. C’est bien le cas de Munir El Haddadi qui n’a joué qu’un seul match en 2014 avec l’Espagne.

Si la FIFA approuve cette décision, elle sera d'une grande importance pour le football national. Elle permettra à l'attaquant de Séville FC de porter le maillot du Maroc. Une envie qu'il n'a d'ailleurs pas cessé d'exprimer ces dernières années.

C’est les noiches derrière tout ça 

à l’instant, Pastore a dit :

C’est les noiches derrière tout ça 

Je sais mais je voulais juste te faire réagir :D

à l’instant, Sofiane a dit :

Je sais mais je voulais juste te faire réagir :D

Mouais :henry:

Mouais :henry:

On a déjà débattu sur ce sujet et je t'avais répondu qu'il avait contribué à relancer le sujet en ayant évoqué le cas El Haddadi à 2 reprises avec son ami "Gianni" :hhh:

à l’instant, Sofiane a dit :

On a déjà débattu sur ce sujet et je t'avais répondu qu'il avait contribué à relancer le sujet en ayant évoqué le cas El Haddadi à 2 reprises avec son ami "Gianni" :hhh:

Ça va se passer comment ?

Vote des fédérations ? 

il y a 48 minutes, Sofiane a dit :

Il a tiré une croix sur le football de haut niveau.

Qu'il prenne du plaisir en se fixant l'objectif de réaliser une saison pleine cette saison avec la Reggina en évitant de passer trop de soirées chicha avec Menez :kkk:

je le verrai bien faire mannequin, il a le look,la musculature pour se relancer dans cette voie la 

vu son jeune age à l'époque , je trouve que c'est une bonne chose si demain on arrive à recuperer cet attaquant formé au barca 

il y a 8 minutes, 2pac a dit :

Ça va se passer comment ?

Vote des fédérations ? 

Vote électronique des présidents de fédé comme lors de l'élection du pays hôte de la CM 2026

il y a 1 minute, Sofiane a dit :

Vote électronique des présidents de fédé comme lors de l'élection du pays hôte de la CM 2026

Ça sent mauvais , tous les africains et asiatiques vont voter pour . :ya3:

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Bah j'ai raison non ? :ninja:

Sinon on sera fixé demain pour la jurisprudence El Haddadi. :zidane:

Pastore en mode:

:zidane: ===>>  :fapfap:

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Pastore en mode:

:zidane: ===>>  :fapfap:

J'imagine son émoi si demain la FIFA vote l'amendement.

Laisse tomber les retournements de veste sur les RS.

#MarbabikMunir :emu:

il y a 6 minutes, 2pac a dit :

Ça sent mauvais , tous les africains et asiatiques vont voter pour . :ya3:

Edited by Sofiane

il y a 2 minutes, Sofiane a dit :

Tu es pour cette loi ? 

à l’instant, 2pac a dit :

Tu es pour cette loi ? 

Non du tout mais c'est inéluctable.

il y a 1 minute, Sofiane a dit :

Non du tout mais c'est inéluctable.

Pourquoi inéluctable, rien n’est joué encore. 

Je pense que cet amendement sera voté surtout que les chintok veulent naturaliser au taquet pour monter une équipe compétitive qui aura plus de poids pour se qualifier au mondial.

100 % marocain ou 50% algérien ?

100% rebeu de France

0% EN

100 % marocain ou 50% algérien ?

Tu me poses une colle :hmm:

@Mounsorf tu as la réponse :D

il y a 2 minutes, 2pac a dit :

C’est inéluctable khoya. Tu as pratiquement toutes les nations africaines et asiatiques qui vont être POUR. Ajoute à ça les petites nations d’Am. Sud et les équipes en Europe comme l’Albanie, le Kosovo, la Russie, la Turquie, etc. 

La page 11.NL annonce que la rumeur Ihattaren est fausse

119671360_3574621052568488_1199387614122

الشائعات لا مفر منها في وسائل الإعلام المغربية. ليس من عادتنا أن نرد على كل شائعة. لكن لأن لدينا الكثير من الأسئلة من متابعينا حول شائعة الاعب إحاطرن والمغرب ، فإننا نستثني ذلك. استفسرنا من مصدرنا في المغرب الذي أبلغنا في الماضي عن تغير المنتخب لدا الفيفا لكل من زياش وأيوب وماهي وإدريسي ونبيل التويزي. وأشار إلى أنه لم يتم تلقي أي طلب من إحاطرن أو أنه في الطريق إلى ذالك. الشائعات التي تقول إن إحتارن تحدث مؤخراً مع بعض وسائل الاعلام حول تغير الوجهة إلى المغرب ، تبين أنها غير صحيحة بعد استفساراتنا. علاوة على ذلك ، ذكرت لنا مصادر حول الاتحاد المغربي لكرة القدم أنه منذ اختياره لهولندا ، لم يكن هناك اتصال بمعسكر إحتارين. أخيرًا وليس آخرًا: كان مراقب بي إس في ومراسل صحيفة ألخمين داخبلاد ريك إلفرينك على اتصال بمصدر موثوق من منطقة إحتارين. يسمي تلك القصص بالهراء.

Edited by Sofiane

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

C’est inéluctable khoya. Tu as pratiquement toutes les nations africaines et asiatiques qui vont être POUR. Ajoute à ça les petites nations d’Am. Sud et les équipes en Europe comme l’Albanie, le Kosovo, la Russie, la Turquie, etc. 

Pas le Kosovo je pense, étant donné que le pays n'existait pas il y a peu. Ils ont eu une dérogation de la FIFA pour récupérer tous leur joueurs qui avaient déjà joué pour une autre sélection.

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

C’est la fin des haricots. :pleure:

C’est la fin des haricots. :pleure:

Ca va pas changer grand chose en réalité, il y aura très peu de joueurs qui seront concernés par cet amendement.

Les conditions pour y bénéficier sont vraiment très strict.