Jump to content
Berri

Les binationaux marocains

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Pastore a dit :

Lama était un meilleur gardien que Barthez. Il avait juste un sacré caractère c’est pour ça qu’il n’a pas terminé numéro 1 dans les cages. 

Bref les générations qui ont suivi ont montré les supériorités des joueurs d’origines africaines avec notamment Vieira, Makelélé, Mbappé, Evra etc. 

Lama c’est cette histoire de joint qui a ruiné sa carrière ....pffff

trop fort comme gardien à l’epoque .....mais son côté métisse jamaique bob marley lui a joué un tour :thuram:

4 hours ago, Sofiane said:

Père ivoirien et mère marocaine, comme Mendyl :rire:

sa va fir plizigh a @Mr.O o @Moaad :fouhami:

il y a une heure, Pastore a dit :

Lama était un meilleur gardien que Barthez. Il avait juste un sacré caractère c’est pour ça qu’il n’a pas terminé numéro 1 dans les cages. 

Bref les générations qui ont suivi ont montré les supériorités des joueurs d’origines africaines avec notamment Vieira, Makelélé, Mbappé, Evra etc. 

je suis pas daccord,barthez c'est quand meme un gardien de malade entre 98 et 2006 , un gardien de très haut niveau ,très fort sur sa ligne et à la main ferme, lama a quand meme savonner pas mal de ballon dans son but 

il y a 28 minutes, faïdaway a dit :

caqueret > camavinga mais ça va prendre un peu de temps pour assimiler tout ça

on va voir aussi cherki qui arrive

aouar aussi :emu:

Camavinga a 3 ans de moins que Caqueret et 5 de moins qu’Aouar. Franchement khoya c’est un vrai crack ce joueur  

il y a 26 minutes, chakos a dit :

Lama c’est cette histoire de joint qui a ruiné sa carrière ....pffff

trop fort comme gardien à l’epoque .....mais son côté métisse jamaique bob marley lui a joué un tour :thuram:

Exactement khoya  

il y a 1 minute, Bachirou a dit :

je suis pas daccord,barthez c'est quand meme un gardien de malade entre 98 et 2006 , un gardien de très haut niveau ,très fort sur sa ligne et à la main ferme, lama a quand meme savonner pas mal de ballon dans son but 

Lama a fait quelques boulettes c’est vrai mais il mangeait Barthez. 

Barthez a floppé à Manchester United et son retour à l’OM était pas ouf franchement. La période que tu cites est la pire bro. 

à l’instant, Pastore a dit :

Camavinga a 3 ans de moins que Caqueret et 5 de moins qu’Aouar. Franchement khoya c’est un vrai crack ce joueur  

j'avoue

mais cherki faut pas l'oublier non plus

et puis surtout ça veut rien dire sur le long terme

mais camavinga est un crack ultime c vrai

@Pastore Pour la première fois, je suis sur la même longueur d'onde que toi sur Camavinga que je considère aussi comme un crack. J'ajouterai Kai Havertz.

Par contre pour tous les autres joueurs que tu qualifies de la sorte, nos avis diverge énormément : Guendouzi, Aouar, tous les anglais que @2pac nous vend : Grealish, Mount, Greenwood, Loftus-Cheek,Hudson-Odoi, Abraham...

il y a 1 minute, Sofiane a dit :

@Pastore Pour la première fois, je suis sur la même longueur d'onde que toi sur Camavinga que je considère aussi comme un crack. J'ajouterai Kai Havertz.

Par contre pour tous les autres joueurs que tu qualifies de la sorte, nos avis diverge énormément : Guendouzi, Aouar, tous les anglais que @2pac nous vend : Grealish, Mount, Greenwood, Loftus-Cheek,Hudson-Odoi, Abraham...

Tu mets tout le monde dans le même paquet, un truc les anglais sont champions du monde dans TOUTES les catégories de jeune, c’est dire leur potentiel.

il y a 4 minutes, Sofiane a dit :

aouar greenwood sont des cracks les mets pas avec les autres clochards hein

à l’instant, 2pac a dit :

Tu mets tout le monde dans le même paquet, un truc les anglais sont champions du monde dans TOUTES les catégories de jeune, c’est dire leur potentiel.

Je n'ai jamais lié leur potentiel mais je ne suis pas convaincu qu'il y a des crack parmi tous ses jeunes.

L'Angleterre n'a jamais rien gagné avec leur soit disant crack et même pour l'Euro 2020, j'en ferais jamais un favori car il y a trop de manque dans cette équipe.

à l’instant, faïdaway a dit :

aouar greenwood sont des cracks les mets pas avec les autres clochards hein

Cherche pas à vouloir me convaincre, on ne sera jamais d'accord sur ces 2 joueurs.

Sancho c'est un crack pour toi ? Rashford aussi ? :kkk:

à l’instant, Sofiane a dit :

Cherche pas à vouloir me convaincre, on ne sera jamais d'accord sur ces 2 joueurs.

Sancho c'est un crack pour toi ? Rashford aussi ? :kkk:

oui bien sur

ce sont des joueurs qui vont avoir de longues et fructueuses carrières

pas des ballons d'or par contre ( peut être sancho mais bon je pense pas ) 

Posted (edited)
il y a 12 minutes, faïdaway a dit :

oui bien sur

ce sont des joueurs qui vont avoir de longues et fructueuses carrières

pas des ballons d'or par contre ( peut être sancho mais bon je pense pas ) 

Des cracks à mes yeux sont des joueurs qui vont briller par leur régularité et constance en club durant plusieurs saisons, être des tauliers de leur club et répondre présent lors des chocs en championnat et lors des matchs décisifs en CL, avoir une importance dans les titres et figurer au minimum dans le top 10 du BO.

J'ai hâte de voir Aouar porter sur ses épaules son nouveau club et Greenwood explosé toutes les stats en PL en emmenant Manchester United sur le toi de la PL :rire:

Edited by Sofiane

il y a 4 minutes, Sofiane a dit :

Des cracks à mes yeux sont des joueurs qui vont briller par leur régularité et constance en club durant plusieurs saisons, être des tauliers de leur club et répondre présent lors des chocs en championnat et lors des matchs décisifs en CL, avoir une importance dans les titres et figurer dans le top 10 du BO.

J'ai hâte de voir Aouar porter sur ses épaules son nouveau club et Greenwood explosé toutes les stats en PL en emmenant Manchester United sur le toi de la Premier League :rire:

Greenwood a 18 ans hein

Aouar est un milieu

il y a 5 minutes, faïdaway a dit :

Greenwood a 18 ans hein

Aouar est un milieu

C'est vous qui en faite des crack alors qu'ils doivent encore confirmer sur la durée.

Mode Noisette : Moi tu ne me parles pas d'âge, juste de football :kkk:

Il y a 9 heures, Pastore a dit :

Exactement khoya  

Lama a fait quelques boulettes c’est vrai mais il mangeait Barthez. 

Barthez a floppé à Manchester United et son retour à l’OM était pas ouf franchement. La période que tu cites est la pire bro. 

de toute facon y avait un ecart d'age entre ces deux portiers,donc leur "pic" niveau n'a pas été atteins en meme temps , en tout cas si en club il  pas eu la carriere d'un bouffon ,en équipe de france il était monstrueux , il a sauvé l'équipe de france plus d'une fois de naufrage .

Il y a 12 heures, Bachirou a dit :

Attention khoya il y a 8 ans d'age d'écart entre les deux !

dans les années 90, Bernard Lama était un monstre ...certes il lui arrivé de faire des gagades....mais Barthez à eu beaucoup de chance !!! dont 2 qui ont marqué sa carrière vers un destin exceptionnel pour un gardien français

1- En  1992-1993 : alors qu'il est fortement critiqué pour son manque de niveau en ligue des champions, Olmeta reprend sa place dans un concurrence saine même si la grande g****e du corse ne plait pas trop à di méco et boli.........Olmeta qui était un très bon gardien à l'époque certes fantasques avait repris sa place poussant le jeune Barthez (22 ans) sur le banc ...MAIS il s'est gravement blessé peu après ///et bim Barthez revient et remporte avec l'OM la ligue des champions en Mai 93 puis devient intouchable à l'OM (alors qu'Olmeta a perdu à Bari la coupe des clubs champions..........puis il fera plus tard la ferme célébrité...:chamkar:)

2- 1997 : alors que Bernard Lama est le gardien titulaire et performant de l'EDF, il est contrôlé positif au cannabis ....puis la spirale avec les prises de tête au PSG ..carrière perturbé ....aimé jacquet décide de le mettre de côté...et de partir sur un gardien stable et bon et qui ferme sa g****e ...BARTHEZ !!! la suite on la connait ....

Il y a 5 heures, chakos a dit :

Attention khoya il y a 8 ans d'age d'écart entre les deux !

dans les années 90, Bernard Lama était un monstre ...certes il lui arrivé de faire des gagades....mais Barthez à eu beaucoup de chance !!! dont 2 qui ont marqué sa carrière vers un destin exceptionnel pour un gardien français

1- En  1992-1993 : alors qu'il est fortement critiqué pour son manque de niveau en ligue des champions, Olmeta reprend sa place dans un concurrence saine même si la grande g****e du corse ne plait pas trop à di méco et boli.........Olmeta qui était un très bon gardien à l'époque certes fantasques avait repris sa place poussant le jeune Barthez (22 ans) sur le banc ...MAIS il s'est gravement blessé peu après ///et bim Barthez revient et remporte avec l'OM la ligue des champions en Mai 93 puis devient intouchable à l'OM (alors qu'Olmeta a perdu à Bari la coupe des clubs champions..........puis il fera plus tard la ferme célébrité...:chamkar:)

2- 1997 : alors que Bernard Lama est le gardien titulaire et performant de l'EDF, il est contrôlé positif au cannabis ....puis la spirale avec les prises de tête au PSG ..carrière perturbé ....aimé jacquet décide de le mettre de côté...et de partir sur un gardien stable et bon et qui ferme sa g****e ...BARTHEZ !!! la suite on la connait ....

puis un parcours heroique lors du mondial 98 avec seulement 2 but encaissé et les nombreuses intervention de fou sur l'armada bresilienne qui jusque la avait torpillé tout les portiers adverse à chaque match...

un parcours également fantastique à l'euro 2000 dans des match épique ou il a souvent sorti le grand jeu , et il nous ressort encore le grand jeu en 2006  avec une place en finale ou il fait encore le taff sur sa ligne .

il y a 1 minute, Bachirou a dit :

puis un parcours heroique lors du mondial 98 avec seulement 2 but encaissé et les nombreuses intervention de fou sur l'armada bresilienne qui jusque la avait torpillé tout les portiers adverse à chaque match...

un parcours également fantastique à l'euro 2000 dans des match épique ou il a souvent sorti le grand jeu , et il nous ressort encore le grand jeu en 2006  avec une place en finale ou il fait encore le taff sur sa ligne .

surtout un en particulier .....image.png.37cf13a2acdb759c8bf87891636ca2f4.png

il y a 4 minutes, chakos a dit :

surtout un en particulier ..... image.png.37cf13a2acdb759c8bf87891636ca2f4.png

le portier chilien en avait pris 4 en 8 eme de finale...

van der sar avait pris un petit pont en demi...

benzekri n'était pas du niveau de cette rencontre sinon un gardien type barthez aurait claqué en corner le tir de ronaldo à la 9 eme minute...

en 98 si on a juste un portier du niveau de fouhami on passe au tour suivant.

Il faut impérativement que la FIFA intervienne pour que les joueurs mineurs ne puissent pas être approchés par les fédérations de football. La FRMF abuse trop wallah elle va faire le forcing auprès de gamins de 14-15 ans c'est vraiment des malades mentaux. 

Elle est allée tâtée le terrain avec un trinational (PB, Maroc et Equateur) de 15 ans, Mohammed Hammouchi,  qui joue à l'Ajax. Le joueur veut jouer pour le Maroc apparemment mais voilà quoi 15 ans p****n. La FRMF s'est aussi attaquée à un autre jeune de 16 ans qui joue à Arsenal, Cho d'Angers (16 ans) et un enfant de 14 ans qui évolue au Barca. image.png.28315128f72d1a1cdaffa6c0206af9a9.png

il y a 47 minutes, Pastore a dit :

Il faut impérativement que la FIFA intervienne pour que les joueurs mineurs ne puissent pas être approchés par les fédérations de football. La FRMF abuse trop wallah elle va faire le forcing auprès de gamins de 14-15 ans c'est vraiment des malades mentaux. 

Elle est allée tâtée le terrain avec un trinational (PB, Maroc et Equateur) de 15 ans, Mohammed Hammouchi,  qui joue à l'Ajax. Le joueur veut jouer pour le Maroc apparemment mais voilà quoi 15 ans p****n. La FRMF s'est aussi attaquée à un autre jeune de 16 ans qui joue à Arsenal, Cho d'Angers (16 ans) et un enfant de 14 ans qui évolue au Barca. image.png.28315128f72d1a1cdaffa6c0206af9a9.png

et alors? ca s'appelle un travail de sape, ya des equipes nationale de jeunes  aussi Maroc. tu me diras oui mais les locaux. blabla, ils font que de la m***e en compet africaine, c'est tres faible.

Il y a 3 heures, Bachirou a dit :

le portier chilien en avait pris 4 en 8 eme de finale...

van der sar avait pris un petit pont en demi...

benzekri n'était pas du niveau de cette rencontre sinon un gardien type barthez aurait claqué en corner le tir de ronaldo à la 9 eme minute...

en 98 si on a juste un portier du niveau de fouhami on passe au tour suivant.

meme le deuxieme but qui tue le match juste avant la mitemp, n'importe quel gardien au monde( et meme de district la sort)

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Sans ce travail de scouting et de bloujoub envers la famille, les Hakimi, Mazraoui, Kiyine et Sofyan Amrabat n'aurait sans doute jamais opter aussi vite pour le Maroc.

Ils ont été contacté au même âge par les scouts travaillant pour la FRMF et on rejoint sans rechigner les équipes de jeunes U15, U17, U20, U23, A' avant t’intégrer l'EN A.

Je ne cautionne pas du tout cette politique de racolage envers dès jeunes prépubères mais certains footix ne se gênent pas d'attaquer la FRMF quand elle n'arrive pas à convaincre les Benacer, Guendouzi, Ihattaren, Haroui et consort..."gneugneu il faut revoir l'approche auprès des pépites marocaines" :hhh:

Edited by Sofiane

il y a 20 minutes, Sofiane a dit :

Sans ce travail de scouting et de bloujoub envers la famille, les Hakimi, Mazraoui, Kiyine et Sofyan Amrabat n'aurait sans doute jamais opter aussi vite pour le Maroc.

Ils ont été contacté au même âge par les scouts travaillant pour la FRMF et on rejoint sans rechigner les équipes de jeunes U15, U17, U20, U23, A' avant t’intégrer l'EN A.

Je ne cautionne pas du tout cette politique de racolage envers dès jeunes prépubères mais certains footix ne se gênent pas d'attaquer la FRMF quand elle n'arrive pas à convaincre les Benacer, Guendouzi, Ihattaren, Haroui et consort..."gneugneu il faut revoir l'approche auprès des pépites marocaines" :hhh:

Ça veut juste dire qu’il faut avaler . :vince:

il y a 59 minutes, Desperado a dit :

et alors? ca s'appelle un travail de sape, ya des equipes nationale de jeunes  aussi Maroc. tu me diras oui mais les locaux. blabla, ils font que de la m***e en compet africaine, c'est tres faible.

il y a 18 minutes, Sofiane a dit :

Je trouve ça malsain de faire ça à des gosses de 14 ou 15 ans certains doivent même pas avoir atteint la puberté lol.

Bennacer serait venu il voulait juste jouer avec les A ça l'intéressait pas de jouer avec les jeunes. Guendouzi c'est un gaouri je sais même pas s'il se sent marocain, Ihatarren c'est Lekjaa & Cie qui l'ont dégoûté et Haroui rêve depuis petit de jouer pour les Oranjes. :handsup: