Jump to content

ismailk.10

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

Community Reputation

6 Neutral

About ismailk.10

  • Rank
    New user

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est Nordine Amrabat qui a rendu visite aux U20. Regragui et Boussoufa ont plutôt rendu visite aux U17 de l'académie M6 au Qatar.
  2. Le défenseur central Jazouli lors du 1er match face à l'Inter, l'avant-centre Omar Sadiq lors du second match face aux Turcs et l'ailier Aqboub qui a été tout simplement excellentissime lors du match d'hier face aux Glasgow Rangers. Pour le niveau global, on a vu de bonnes choses par moments et d'autres beaucoup moins bonnes dans d'autres. Il y a du potentiel dans cette équipe mais quelques lacunes à corriger donc ça reste en gros, une équipe capable du meilleur comme du pire dans un match.
  3. Ils ont donné une leçon de réalisme aux Algériens sans faire de fulgurances. Les Algériens qui comptent dans leur rang, celui qui sur le papier, devrait être l'une des attractions du tournoi à savoir leur numéro 10, Ishak Boussouf, la pépite de l'ES Sétif qu'énormément de clubs s'arrachent.
  4. ismailk.10

    Handball

    On les a battu une seule fois, c'était lors du championnat d'Afrique en 2006 qui avait eu lieu en Tunisie où on avait fini à la 3ème place. En Algérie aussi, le hand est beaucoup plus populaire que chez nous. C'est le basket qui jouit plus ou moins de la même popularité chez ces 4 pays.
  5. ismailk.10

    Handball

    Sinon, on a montré un assez bon visage lors de cette CAN en comparaison à nos dernières participations et il y avait moyen de faire un peu mieux en terminant 3ème de ce tournoi, si on avait un peu mieux négocié notre match face à l'Algérie qu'on aurait pu remporter si on avait mieux géré certains paramètres. Il y a un bon mix dans cette équipe entre certains joueurs expérimentés comme Soudaine Idir, Yassine Idrissi (le gardien, même s'il a été nettement moins bon que lors des dernières éditions où c'était de loin la star de l'équipe), Lahcen Bellimam ou encore Amine Harchaoui, des jeunes joueurs très très prometteurs comme Reda Rezzouki, Mohamed Ezzine et Ryad Lakbi et d'autres qui arrivent à maturité comme le pivot Achraf Adli, Mohamed Zerouali, Amine Bentaleb ou encore le roc Mehdi Alaoui Ismaili (meilleur défenseur de l'équipe). On est sur la bonne voie et il faudra continuer à progresser en essayant d'alimenter l'équipe avec 2 ou 3 éléments pour essayer de se placer juste derrière les deux ogres que sont l'Egypte et la Tunisie. Le mondial ne pourra qu'être bénéfique aux hommes de Bouhaddioui et permettra de se frotter au top mondial, ce qui ne pourra que nous faire progresser. J'espère juste qu'on essaiera de s'y préparer au mieux pour montrer un visage honorable (c'est à dire éviter des routes).
  6. ismailk.10

    Handball

    La hiérarchie vient de s'inverser depuis le dernier mondial où l'Egypte a repris le leadership à la Tunisie qui a été dominatrice ces dernières années. Sinon, sans rentrer dans le côté organisationnel, non, la popularité n'est absolument pas la même pour la handball dans ces 4 pays. C'est comme dire que le rugby est aussi populaire au Maroc qu'en France, c'est totalement faux. Quand je vivais en Tunisie, j'ai été vraiment étonné de voir la popularité qu'avait le handball chez eux. C'est clairement le 2ème sport le plus populaire après le football et quasiment la moitié de mes potes avaient déjà joué au handball en club. D'ailleurs, il arrive très souvent de voir un groupe de potes là-bas organiser des matchs de handball entre eux, chose que tu ne trouveras jamais au Maroc où on ne peut voir ça que pour le football.
×
×
  • Create New...