Jump to content

al_maghribi

Members
  • Content Count

    1,396
  • Joined

Community Reputation

355 Excellent

About al_maghribi

  • Rank
    Coupeur de citrons

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouaddou en fait des tonnes avec ses "tahia" et ses "respects", c'est lui qui suscite les mauvaises réactions sur les réseaux sociaux. Parce que dans l'utopique espoir d'une FRMF nettoyée de ses vieux démons et qui construit enfin, il aurait pu avoir sa place. Mais là, ça risquerait juste de foutre le bordel.
  2. Pour des raisons comparables, je m’étais moqué d’Antoine Sfeir à sa mort, ça n’avait pas plu. Là j’attends de voir les réactions.
  3. al_maghribi

    Catch

    Il y a des histoires aussi dans le catch, détrompe-toi.
  4. Ja8nama inchaAllah https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/05/28/claude-goasguen-dep**e-les-republicains-de-paris-est-mort_6041029_3382.html
  5. al_maghribi

    Catch

    Comme l'a dit @smouthie, c'est du théâtre. Exemple parallèle : si on va voir la pièce Roméo et Juliette, on ne va pas exiger des comédiens principaux qu'ils se suicident pour de vrai.
  6. Je ne sais pas quels étaient les noms dans ce sondage, mais personnellement, je ne vois pas Bell et N'Kono dans les tous meilleurs. Zaki était le meilleur, le seul vrai concurrent à ce titre honorifique est à mon sens El-Hadary. Après, des très bons gardiens comme Gouaméné ou Songo'o sont méritants.
  7. al_maghribi

    Catch

    Absolument. Ce n'est même pas un sport. (je dis ça sérieusement)
  8. Derrière ces fonds américains qui rachètent et coulent les clubs français (OM, Bordeaux, prochainement Toulouse et peut-être même le Red Star en attendant d'autres victimes), il y aurait le lobbying de Didier Quillot, le crétin qui a convaincu la LFP de signer ce contrat frelaté avec Mediapro. Et c'est ce même Quillot qui a convaincu McCourt de prendre Eyraud. En clair, le foot français sombre dans l'incompétence.
  9. Il avait, parait-il, eu la tête de Ba après un Juve-Milan.
  10. Mbrok 3wacherkom t3iydo w t3awdo inchaAllah
  11. J'aime voir cette victoire contre les Pays-Bas comme notre pic, avant la redescente. Par la suite, sur l'année 1999, les victoires ont été plus étriquées, et la Belgique nous en avait collé 4. Et ensuite, à partir de 2000, c'est 20 ans de débandade.
  12. Belhanda, le gars aux chevilles tellement enflées qu'il ne court pas sur le terrain. Je rappelle au passage qu'il avait aussi critiqué le public de Casa pour des sifflets suite à un match nul contre l'immense équipe du Qatar.
  13. Du temps où il était joueur, Deschamps avait une grosse influence sur Aimé Jacquet. On lui prête la mise à l'écart de Ginola, Cantona et Ba (faut croire qu'il n'aimait pas les noms qui se terminent en A ).
  14. La polémique sur le cas Ziyech est vraiment ridicule. Il faut vraiment n'avoir aucun problème dans sa vie ou ne rien foutre de ses 10 doigts pour en arriver à tomber aussi bas.
  15. C'est facile de prendre les listes de 23, il faudrait pousser l'investigation et prendre l'ensemble des listes de chacun, et surtout voir le temps de jeu des uns et des autres. Ça prend trop de temps, j'en conviens. Par ailleurs, parler des joueurs formés au Maroc est un faux fuyant : combien de chances auraient-ils eu de jouer en EN s'ils jouaient encore en botola ? J'ajoute même que les meilleurs joueurs de la botola, sur ces 15-20 dernières années, ont bien souvent été méprisés ou n'ont eu que trop peu de chances en EN, parce qu'il y avait cette mentalité de dire que le joueur formé en Europe est de meilleure qualité (assertion délirante quand on prend en compte le contexte de jouer en Afrique). Par ailleurs, ce ne sont pas les sélectionneurs qui sont à blâmer, mais la FRMF. C'est elle qui a mis en place cette politique clivante. Néanmoins, on est obligés de se rappeler que c'est sous la mandature de Zaki que s'est accéléré le processus de multiplication des MRE dans l'EN, et que lui avait même des liens directs avec des agents (Hassouni en particulier). Mais encore une fois, les hommes à blâmer sont les gens de la fédé qui ont mis en place et entretenu cette politique pour des raisons qui en réalité dépassent le football.
×
×
  • Create New...