Jump to content

al_maghribi

Members
  • Content Count

    997
  • Joined

Community Reputation

215 Excellent

About al_maghribi

  • Rank
    Titulaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si tu veux voir ça comme de la démagogie, grand bien te fasse. Toujours est-il que le Maroc, à l'IDH, est 123ème au classement mondial, derrière des pays détruits ou en guerre comme la Palestine, l'Égypte, l'Irak ou l'Ukraine, et derrière des pays que l'on dit dans une misère noire comme Cuba ; 153ème taux d'alphabétisation derrière ces mêmes pays, et par-dessus le marché une dette publique qui explose. Il est donc normal que l'on mette en comparaison cette dépense que l'on peut qualifier de pharaonique (et le terme prend toute sa valeur puisqu'on a donné le nom du roi à cette "splendeur") avec l'état général du pays. Le football n'est pas central dans la vie d'une nation, il serait temps de se déconnecter de facebook et de FIFA. On peut même ajouter un parallèle : le Maroc a de gros manques au niveau des soins. Lors de la campagne pour le mondial 2026, on a promis 20 hôpitaux. Y a-t-il ne serait-ce que l'embryon d'un bout de projet de construction ou de rénovation d'hôpital ? De projet de fac de médecine (ou d'amélioration des universités existantes) ? De projet de recrutement dans les postes médicaux ? Y a-t-il un quelconque investissement pour améliorer l'offre de soins ?
  2. Jadis, les cas étaient isolés (Denilson, puis Robinho). Aujourd'hui, ils sont foison, dans le sillage de Neymar (qui reste meilleur que les autres quand même) : Vinicius Junior, Rodrygo, Richarlison, Everton et j'en passe (sachant qu'il en existe des dizaines et des dizaines d'autres qui n'arriveront jamais au niveau international). Le dernier en date : Gabriel Veron. Le Brésil est-il voué à devenir une fabrique géante d'ailiers de quartier ? https://youtu.be/gDQM-HxdvmI
  3. Ziyech éliminé de la C1 ? Tauliers du forum, ouvrez une cellule psychologique avant qu'il y ait suicide collectif !
  4. "Qu'est-ce que moi foutre ici ? Pourquoi moi pas être allé entrainer club dans Golfe ?"
  5. Deschamps prolongé jusqu'au mondial 2022. Que des mauvaises réactions côté supporters. Comme quoi, c'est toujours quand le chat est repu qu'il trouve que le c*l de la souris pue.
  6. Cool, ce serait bien qu'il vienne en EN.
  7. Perso, je préfère celui de Lewandowski. Après, le plus beau reste celui de Bergkamp contre l'Argentine.
  8. Il y a d'ailleurs un truc qui vient de me frapper à l'esprit : quand un entraîneur met en place un vrai style de jeu, Payet est performant. Il était énorme avec Bielsa, a été très bon à West Ham avec Bilic, et redevient bon avec Villas-Boas.
  9. Non mais je suis d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs que l'an prochain, ils vont virer Galtier (du coup, Lekjaa va s'empresser d'aller le ), et aller chercher un entraineur portugais, histoire d'augmenter la valorisation de leurs joueurs par la performance collective.
  10. J'ai du mal avec leur lenteur dans les enchainements. Autant physiquement, ils n'ont pas peur d'aller au carton, autant je préfèrerais voir d'autres options, surtout si on veut espérer avoir un tant soit peu de jeu.
  11. Monaco en est la preuve : un 1/4 et une 1/2 finale en 3 ans, ça leur a rapporté plus de 600 millions.
  12. Malheureusement, le futsal demande aussi technique et vivacité.
  13. Le sportif est secondaire chez eux. L'an prochain, Ikoné, Renato Sanches et Osimhen vont leur rapporter une centaine de millions d'€, et ils seront contents.
  14. 150 millions de dh juste pour Maamora ? Et certains ont avalé la promesse de "seulement" 15 milliards de dollars pour la coupe du monde ?
×
×
  • Create New...