Le WAC s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions africaine pour la deuxième année consécutive après un match nul 2-2 contre le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en demi-finale retour samedi. Le club marocain s’est qualifié grâce aux buts marqués à l’extérieur après un match nul sans but au match aller à Casablanca.
Sundowns a pris l’avantage à la 50e minute par le capitaine de l’équipe Themba Zwane, mais le Wydad a égalisé à la 72e minute d’une tête du latéral Ayoub El Amloud. Les sud-africains ont repris l’avantage sept minutes plus tard par leur meilleur buteur Peter Shalulile, mais une fois de plus le Wydad a égalisé trois minutes plus tard, grâce à un but contre son camp du défenseur de Sundowns, Mothobi Mvala.
Le Wydad affrontera Al Ahly d’Égypte, qui a éliminé l’Espérance de Tunisie dans l’autre demi-finale, dans une répétition de la finale de l’année dernière, que le Wydad avait remportée 2-0. Le match aller de la finale se jouera au Caire le 4 juin, tandis que le match retour se jouera à Casablanca le 11 juin.


Wydad Casablanca
FAR Rabat
Maghreb Fès
Raja Casablanca
CODM Meknès
Renaissance Berkane
Olympique Dcheïra
Difaa EL Jadida
Ittihad Tanger
RCA Zemamra
Hassania Agadir
Kawkab Marrakech
FUS Rabat
Yacoub El Mansour
UTS Rabat
Olympique Safi
(1).gif.6c6130da37600be2ffe4538ab49bde12.gif)


