Le WAC s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions africaine pour la deuxième année consécutive après un match nul 2-2 contre le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en demi-finale retour samedi. Le club marocain s’est qualifié grâce aux buts marqués à l’extérieur après un match nul sans but au match aller à Casablanca.
Sundowns a pris l’avantage à la 50e minute par le capitaine de l’équipe Themba Zwane, mais le Wydad a égalisé à la 72e minute d’une tête du latéral Ayoub El Amloud. Les sud-africains ont repris l’avantage sept minutes plus tard par leur meilleur buteur Peter Shalulile, mais une fois de plus le Wydad a égalisé trois minutes plus tard, grâce à un but contre son camp du défenseur de Sundowns, Mothobi Mvala.
Le Wydad affrontera Al Ahly d’Égypte, qui a éliminé l’Espérance de Tunisie dans l’autre demi-finale, dans une répétition de la finale de l’année dernière, que le Wydad avait remportée 2-0. Le match aller de la finale se jouera au Caire le 4 juin, tandis que le match retour se jouera à Casablanca le 11 juin.