coupe du monde toirage au sort

Le Maroc connaîtra son adversaire pour les barrages du Mondial 2022 en décembre

Par |0 Commentaire

L’équipe nationale du Maroc a fait un parcours sans faute après avoir remporté tous ses matchs de poules pour la qualification à la Coupe du Monde 2022. Les Lions de l’Atlas ont alors obtenu leurs billets pour les matchs de barrages qui auront lieu au mois de mars 2022 et dont la date des tirages au sort est annoncée pour le 18 décembre prochain.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le tirage au sort aura lieu le 18 décembre 2021 à Doha au Qatar. Le Maroc, tout comme le Sénégal, qui sont parvenus à se qualifier avant leurs deux derniers matchs de poule, devront attendre le mois de novembre prochain pour connaitre la liste complète des dix pays qualifiés.

Grâce à son classement FIFA, le Maroc, qui fait partie des cinq premières nations africaines, pourra rencontrer lors de ces barrages un des pays africains classés après la sixième place au classement. Les Lions de l’Atlas ne pourront alors pas rencontrer une nation du top 5 africain tels que la Tunisie, l’Algérie ou le Sénégal.

Les Lions de l’Atlas pourront cependant affronter des équipes solides du continent dont l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana ou encore l’Afrique du Sud.

 
Laisser un commentaire