Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde en battant la Guinée 1-4 lors du match de qualification.
À Rabat, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, a effectué quelques changements pour ce match avec une formation en 3-5-2, où Sofian Chakla et Souffiane El Karaouni ont débuté la rencontre.
Aymen Barkok a du sortir en raison d’une blessure dès la 15e minute. Le milieu de terrain a été remplacé par Selim Amallah. Le Maroc a marqué à la 21e minute. Après un bon centre de Hakimi où Ryan Mmaee touche la barre transversale avant qu’El Kaabi réussisse d’une tête à marquer pour le 0-1.
10 minutes plus tard, Mamadou Kane égalise en profitant d’une perte de balle de Selim Amallah. Celui-ci se rattrape rapidement en marquant le 1-2 juste avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, à la 65e minute, sur un corner travaillé, Amallah vient inscrire son deuxième but de la rencontre portant le score à 1-3 pour le Maroc. Sofiane Boufal vient sceller le match sur une magnifique bicyclette à la 89e minute pour le 1-4 en faveur du Maroc.