can 2025 maroc

La CAN 2025 au Maroc pourrait être reportée à janvier 2026

Par |0 Commentaire

Mise à jour à 21:00 – La CAF a nié les rumeurs de report de la CAN 2025 au Maroc, précisant que le Comité Exécutif décidera des dates et publiera une déclaration officielle. Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a toutefois suggéré dans une interview que le tournoi pourrait être déplacé au début de 2026, évoquant des préoccupations pour les joueurs.


La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, initialement prévue pour l’été 2025 au Maroc. Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, a déclaré ce mercredi que la compétition se tiendra finalement au début de l’année 2026.

Ce changement de calendrier est dû à la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. La décision de la CAF vise à éviter une incompatibilité majeure avec cette nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui verra la participation de 32 équipes, dont quatre clubs africains : Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns. La présence de nombreux joueurs africains dans cette compétition, que ce soit au sein de clubs africains, européens ou asiatiques, a rendu nécessaire ce réajustement du calendrier.

La décision de la CAF marque un ajustement stratégique majeur dans le calendrier des compétitions internationales de football, prenant en compte la nécessité de concilier les différents tournois et la gestion optimale des ressources humaines, en l’occurrence les joueurs. Ce report pourrait également offrir plus de temps au Maroc pour peaufiner les préparatifs de l’événement, assurant ainsi une organisation sans faille pour l’édition 2026 de la CAN.

 
Laisser un commentaire