raja casablanca champion botola 13

Le Raja Casablanca couronne une saison historique et invaincue pour remporter sa 13ème Botola

Par |0 Commentaire

Le Raja Casablanca a remporté son 13ème titre de la Botola lors de la saison 2023-2024 sans subir la moindre défaite, après une victoire décisive 3-0 contre le Mouloudia Oujda ce vendredi.

Les Verts ont livré une performance magistrale contre leurs adversaires au stade d’Honneur d’Oujda. Dominant dès le début du match, le défenseur Abdellah Khafifi a ouvert le score à la 34ème minute, suivi de l’attaquant algérien Yousri Bouzok qui a transformé un penalty juste avant la mi-temps, offrant à Raja une avance solide.

En seconde mi-temps, le Raja Casablanca a poursuivi sa quête de victoire sous la direction de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer. Bouzok a inscrit un autre penalty à la 64ème minute, scellant ainsi la victoire écrasante de 3-0 pour Raja.

Le RCA termine ainsi la saison invaincue, marquant un exploit significatif avec 21 victoires et 9 matchs nuls. L’AS FAR, leurs plus proches rivaux, ont trébuché lors de la 29ème journée contre le Moghreb de Tétouan, assurant leur deuxième place.

Avec cette démonstration de force, le Raja entre dans l’histoire en devenant la seule équipe marocaine à terminer la saison sans subir la moindre défaite. Ils concluent la saison avec la défense la plus solide de la ligue, n’ayant concédé que 15 buts, tout en en marquant 52.

Cet exploit place également l’entraîneur de Raja, Zinnbauer, parmi les managers de renommée mondiale ayant remporté des titres avec leurs équipes sans subir aucune défaite. Le dernier à avoir réalisé cet exploit était l’entraîneur espagnol Xabi Alonso avec Bayer Leverkusen en mars.

Cette saison historique du Raja Casablanca restera gravée dans les mémoires, marquant un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du club et du football marocain.

مولودية وجدة 0-1 الرجاء الرياضي هدف #عبد_الله_خفيفي في الدقيقة 34
مولودية وجدة 0-2 الرجاء الرياضي هدف #يسري_بوزوق من نقطة الجزاء في الدقيقة 45+1
 
Laisser un commentaire