Le 30 juillet 2024, à Nice, l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans a brillamment décroché son billet pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de football grâce à une victoire convaincante 3-0 contre l’Irak.
Dès le coup d’envoi, le Maroc a établi sa domination, mettant une pression constante sur la défense irakienne. Les Lionceaux de l’Atlas ont failli ouvrir le score dès la troisième minute, signalant leurs intentions offensives.
La percée décisive est survenue à la 19ème minute, lorsque Amir Richardson a marqué de la tête, donnant l’avantage au Maroc. Soufiane Rahimi a ensuite doublé la mise à la 28ème minute avec une finition habile, avant qu’Abde Ezzalzouli ne porte le score à 3-0 juste avant la mi-temps.
En seconde période, l’Irak a tenté de se ressaisir, mais la défense marocaine est restée solide. Cette victoire propulse le Maroc en tête du Groupe B, devant l’Argentine, et les envoie en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lionceaux de l’Atlas affronteront les États-Unis ce vendredi 2 août à 14h (15h00, heure française).


Renaissance Berkane
FAR Rabat
Wydad Casablanca
FUS Rabat
Raja Casablanca
RCA Zemamra
Olympique Safi
Maghreb Fès
Difaa EL Jadida
Ittihad Tanger
CODM Meknès
UTS Rabat
Hassania Agadir
JS Soualem
Moghreb Tetouan
Chabab Mohammédia(1).gif.6c6130da37600be2ffe4538ab49bde12.gif)



