Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur billet pour la Coupe du Monde Qatar 2022 en battant la République démocratique du Congo sur le score de 4 à 1 ce soir lors du match retour des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA.
Après un match nul 1-1 très disputé à l’aller, les Lions de l’Atlas n’avaient pas le droit à l’erreur ce soir, comme l’a déclaré l’entraîneur lors de la conférence d’avant match.
Avec une blessure précoce, Jawad El Yamiq a quitté le terrain pour laisser sa place à Samy Mmaee. Les Lions de l’Atlas ont dominé les premières minutes du match notamment avec El Kaabi et Hakimi en très bonnes formes.
Sur un joli tir à la 21e minute, Azzedine Ounahi a marqué une ouverture d’une frappe qui envoie le ballon directement dans le poteau droit.
Le match a été interrompu après sept minutes de jeu en raison de la blessure du gardien de but marocain Yassine Bounou. Il a ensuite quitté le terrain et a été remplacé par Munir Mohamedi.
Portés par leurs fans dans une ambiance incroyable, les Lions de l’Atlas ont réussi à construire le deuxième but du match avec Tarik Tissoudali à la 52ème minute. La première mi-temps s’est terminée avec un 2-0 mérité et des supporters heureux au stade Mohamed V de Casablanca.
En seconde mi-temps, Tissoudali trouve Ounahi dans la surface de réparation. Le joueur marocain a profité de la situation pour tirer dans le coin inférieur droit, marquant le troisième but du Maroc à la 54e minute.
Ounahi, encore lui, déclenche une frappe puissante qui est repoussée par le gardien congolais et revient sur le Marocain Achraf Hakimi à l’intérieur de la surface. L’arrière droit du PSG marque alors le quatrième but marocain à la 69e minute.
Le Congolais Ben Malango Ngita a réussi à marquer un but de consolation pour les Léopards après avoir reçu une belle passe de Cedrik Bakambu à la 77e minute.


Renaissance Berkane
FAR Rabat
Wydad Casablanca
FUS Rabat
Raja Casablanca
RCA Zemamra
Olympique Safi
Maghreb Fès
Difaa EL Jadida
Ittihad Tanger
CODM Meknès
UTS Rabat
Hassania Agadir
JS Soualem
Moghreb Tetouan
Chabab Mohammédia


(1).gif.6c6130da37600be2ffe4538ab49bde12.gif)