Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur billet pour la Coupe du Monde Qatar 2022 en battant la République démocratique du Congo sur le score de 4 à 1 ce soir lors du match retour des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA.
Après un match nul 1-1 très disputé à l’aller, les Lions de l’Atlas n’avaient pas le droit à l’erreur ce soir, comme l’a déclaré l’entraîneur lors de la conférence d’avant match.
Avec une blessure précoce, Jawad El Yamiq a quitté le terrain pour laisser sa place à Samy Mmaee. Les Lions de l’Atlas ont dominé les premières minutes du match notamment avec El Kaabi et Hakimi en très bonnes formes.
Sur un joli tir à la 21e minute, Azzedine Ounahi a marqué une ouverture d’une frappe qui envoie le ballon directement dans le poteau droit.
Le match a été interrompu après sept minutes de jeu en raison de la blessure du gardien de but marocain Yassine Bounou. Il a ensuite quitté le terrain et a été remplacé par Munir Mohamedi.
Portés par leurs fans dans une ambiance incroyable, les Lions de l’Atlas ont réussi à construire le deuxième but du match avec Tarik Tissoudali à la 52ème minute. La première mi-temps s’est terminée avec un 2-0 mérité et des supporters heureux au stade Mohamed V de Casablanca.
En seconde mi-temps, Tissoudali trouve Ounahi dans la surface de réparation. Le joueur marocain a profité de la situation pour tirer dans le coin inférieur droit, marquant le troisième but du Maroc à la 54e minute.
Ounahi, encore lui, déclenche une frappe puissante qui est repoussée par le gardien congolais et revient sur le Marocain Achraf Hakimi à l’intérieur de la surface. L’arrière droit du PSG marque alors le quatrième but marocain à la 69e minute.
Le Congolais Ben Malango Ngita a réussi à marquer un but de consolation pour les Léopards après avoir reçu une belle passe de Cedrik Bakambu à la 77e minute.