Le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) évoluera la saison prochaine en première division marocaine. Lors de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D2, disputée ce samedi 15 juin, le club a obtenu un match nul et vierge contre l’Olympique Dcheira, suffisant pour assurer sa promotion.
Le DHJ, qui n’avait besoin que d’un nul, a terminé à la deuxième place avec 52 points, juste derrière le COD Meknès, qui a dominé le championnat avec 58 points. Les deux clubs rejoindront l’élite la saison prochaine.
En bas du classement, l’AS Salé et l’Ittifaq de Marrakech ont été relégués en division inférieure. L’AS Salé a perdu 1-0 contre le Wydad de Fès, tandis que l’Ittifaq Marrakech a été défait 2-1 par l’Olympique Khouribga.
Classement final de la Botola Pro D2 Inwi
- COD Meknès: 58 points (Promu en D1)
- Difaa El Jadida: 52 points (Promu en D1)
- USM Oujda: 52 points
- Kawkab Marrakech: 51 points
Relégués en division inférieure :
- Ittifaq Marrakech: 27 points
- AS Salé: 24 points

FAR Rabat
Wydad Casablanca
Raja Casablanca
Maghreb Fès
Renaissance Berkane
CODM Meknès
Difaa EL Jadida
FUS Rabat
Kawkab Marrakech
Olympique Dcheïra
Hassania Agadir
Ittihad Tanger
RCA Zemamra
Olympique Safi
UTS Rabat
Yacoub El Mansour


