Le parcours des Lions de l’Atlas de futsal s’arrête ici. Le Maroc a été éliminé de la Coupe du monde de futsal 2021 après avoir perdu 1-0 contre le Brésil en quarts de finale. Rodrigo Aurijo a marqué le seul but du Brésil très tôt dans le match, à la 11eme minute.
L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire, en battant le Venezuela par 3 buts à 2, mercredi 22 septembre en Lituanie. En phase de groupe, les Lions de l’Atlas ont battu les Îles Salomon (6-0) avant de faire match nul contre la Thaïlande (1-1) et le Portugal (3-3).
Soufiane El-Mesrar avait déclaré avant le match contre le Brésil qu’il s’agirait du match du passage à l’âge adulte dont l’équipe du Maroc avait besoin :
« Si vous jouez dans trois Coupes du monde mais que vous ne vous retrouvez jamais face au Brésil, c’est frustrant ! J’ai enfin l’occasion de le faire pour la première fois ». Il a ajouté que malgré le palmarès impressionnant du Brésil, « nous ne voyons pas les noms sur les maillots ou ne pensons pas à leurs réputations. Ce sont juste cinq joueurs que nous voulons battre ».
Après avoir encaissé un but en début de match, les Lions de l’Atlas marocains ont essayé de garder leur calme et de faire preuve de la même résistance et des mêmes prouesses que contre le Portugal (3-3).
Mais même si les joueurs ont continué leurs efforts tout au long du match, l’égalisation n’est jamais arrivée. Une défaite qui est certes décevante, mais elle est accompagnée d’une certaine fierté, comme l’a conclu El-Mesrar : « même si le match se déroule comme la plupart des gens l’attendent, les Marocains pourront rentrer chez eux la tête haute et avec plein de bons souvenirs à se remémorer ».