Jump to content
Sign in to follow this  
essam

Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : zone Amérique du Sud

Recommended Posts

Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 en Amérique du sud commencent cette nuit :love:

Equipes engagées:

yzow.png

Calendrier 1ère journée:(cette nuit et demain soir)

ifnu.png

A noter que la toute dernière journée aura lieu lors de la date FIFA de Mars 2022.

il y a une heure, i2zes a dit :

Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 en Amérique du sud commencent cette nuit :love:

Equipes engagées:

yzow.png

Calendrier 1ère journée:(cette nuit et demain soir)

ifnu.png

A noter que la toute dernière journée aura lieu lors de la date FIFA de Mars 2022.

ça me fait rire leur qualif. Ils font semblant qu'il y a du suspens alors qu'en réalité, il n'y en a que très peu. 

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

ça me fait rire leur qualif. Ils font semblant qu'il y a du suspens alors qu'en réalité, il n'y en a que très peu. 

Ce qui est sympa à suivre ce sont les matchs des équipes comme le Pérou le Paraguay la Bolivie... ils me font penser à nous dans leur propension à galérer à se qualifier au mondial.

Je me souviens en 2018 j'avais suivi les matchs de qualifs du Pérou qui ont réussi à enfin décrocher leur qualif... ambiance de malade. Quel pied de suivre ce type de match.

L'argentine avait pas mal galéré aussi, Messi les sauve à la dernière journée.

J'espère qu'on va rapidement retrouver des tribunes pleines, ça manque au football là ...

il y a 6 minutes, i2zes a dit :

Ce qui est sympa à suivre ce sont les matchs des équipes comme le Pérou le Paraguay la Bolivie... ils me font penser à nous dans leur propension à galérer à se qualifier au mondial.

Je me souviens en 2018 j'avais suivi les matchs de qualifs du Pérou qui ont réussi à enfin décrocher leur qualif... ambiance de malade. Quel pied de suivre ce type de match.

L'argentine avait pas mal galéré aussi, Messi les sauve à la dernière journée.

J'espère qu'on va rapidement retrouver des tribunes pleines, ça manque au football là ...

J'aime bien les matchs entre les gros...

Brésil vs Argentine 

Uruguay vs chilie 

Brésil vs Uruguay 

Argentine vs chilie

Brésil vs chilie 

Argentine vs Uruguay 

:emu:

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Brésil vs Argentine 

Uruguay vs chilie 

Brésil vs Uruguay 

Argentine vs chilie

Brésil vs chilie 

Argentine vs Uruguay 

Ouais pour le prestige mais comme tu as dit on sait d'avance qu'ils se retrouveront au mondial même si il peut y avoir des exceptions (Chili 2018, Uruguay2006) 

il y a 13 minutes, Amine67 a dit :

Brésil vs Argentine 

Uruguay vs chilie 

Brésil vs Uruguay 

Argentine vs chilie

Brésil vs chilie 

Argentine vs Uruguay 

Moi aussi, par contre pourquoi tu mets un "e" à Chili ?

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Moi aussi, par contre pourquoi tu mets un "e" à Chili ?

Je ne sais pas l'écrire tout simplement...:laugh:

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Je ne sais pas l'écrire tout simplement...:laugh:

Si seulement tous le monde pouvait reconnaitre ses erreurs sur ce forum :emu:

Bravo 3lik khoya

Il y a 15 heures, Amine67 a dit :

pour le bresil,argentine y a quasi pas de crainte ils sont systematiquement qualifié ,seul l'argentine a du rater un ou deux mondiaux

pour les 2 places et demi restante c'est une bataille de tout les instant (meme la place de barragiste face à l'asie c'est une vraie farce)

la ou y a vraiment aucun enjeu et des match terne c'est en amerique du nord ou les usa et le mexique font la loi et malgré ce systeme de qualification très avantageux les usa ont réussi à rater le mondial 2018:ninja:

pour moi l'amerique du sud merite largement le nombre de place qu'elle a, c'est en amerique du nord qu'il y a triche vu le niveau des autres participant 

Pour cette première journée, je constate que les trentenaires (87/88) sont en forme:

- Messi 1987 buteur

- Suarez 1987 buteur

- Alexis Sanchez 1988 buteur

Un peu HS Giroud 1987 buteur, CR7 titulaire avec le Portugal 1985.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à titulariser un joueur en forme même s'il a plus de 30 ans. :henry:

Brésil 5-0 Bolivie : Thiago Silva est encore titulaire avec cette équipe et il envisage de jouer le mondial 2022. Benatia à 3 ans de moins que lui... :handsup:

000_8rt6wk.jpg?h=a68a2855&itok=r9MwtAHy

Colombie 3-0 Venezuela :  James Rodriguez est en train de revenir en forme depuis son transfert à Everton. Comme quoi dès fois, il faut savoir partir...

1602279156_236282_1602291558_noticia_nor

Neymar a mis un triplé contre le Pérou et a dépassé par la même occasion, Ronaldo avec 64 buts. Malgré ça, il ne m'a pas marqué comme lui. Comme quoi des fois le nombre de buts ne veut pas forcément dire quelque chose. 

Neymar a dépassé Ronaldo mais il n'a jamais gagné la copa ou la cdm ni même le ballon d'or. :handsup:

Ronaldo reste pour moi loin loin devant Neymar...

B54fYLjEfozfwCJ4PxOFgGg80tXkPSSxMTZKj7Wy

il y a 14 minutes, Amine67 a dit :

Je pense que pour beaucoup d'amateurs de foot, R9 reste le number one

neymar c'est un 1/2 flop

on peut pas lui enlever ses titres et sa période barça, mais avec un tel talent, il aurait du faire 100 fois mieux

• Top 1

Il y a 6 heures, Amine67 a dit :

Neymar a mis un triplé contre le Pérou et a dépassé par la même occasion, Ronaldo avec 64 buts. Malgré ça, il ne m'a pas marqué comme lui. Comme quoi des fois le nombre de buts ne veut pas forcément dire quelque chose. 

Neymar a dépassé Ronaldo mais il n'a jamais gagné la copa ou la cdm ni même le ballon d'or. :handsup:

B54fYLjEfozfwCJ4PxOFgGg80tXkPSSxMTZKj7Wy

hahaha dixit le mec qui vante le nombre de buts au qatar de son papy , j'en peuuux pluuuus:kkk:

Il y a 17 heures, Ouarzazati a dit :

Je pense que pour beaucoup d'amateurs de foot, R9 reste le number one

Même le pire des footx ne va pas s'amuser a mettre Naymar devant ou même a coté de CR7 , c'est pas la même galaxie

Naymar courent surtout a près le pognon et n'est pas pros comme CR7 ou Messi donc au finale ça sera juste un très bon jouer et rien d'autre

Le 09/10/2020 à 13:48, Amine67 a dit :

Pour cette première journée, je constate que les trentenaires (87/88) sont en forme:

- Messi 1987 buteur

- Suarez 1987 buteur

- Alexis Sanchez 1988 buteur

Un peu HS Giroud 1987 buteur, CR7 titulaire avec le Portugal 1985.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à titulariser EL ARABI meme s'il a plus de 40 ans:henry:

• Haha 1

la colombie qui est malmené en équateur 4 à 1 il reste une mi temps pour éventuelle remontada

le chili qui tien le nul au venezuela

à minuit le bresi qui ira defier l'uruguay chez lui

L'équateur a vraiment une génération qui va faire parler d'elle à l'avenir, avec notamment les joueurs qui ont fini champions d'Amérique du Sud et 3ème de la Coupe du Monde U20 en 2019, avec les Gonzalo Plata (joueur hyper talentueux et ultra-prometteur, c'est lui qui vient de marquer un sublime 5 ème but, avant de se faire expulser à cause d'un second jaune à la suite de sa célébration) ou encore Moises Caicedo.

Et 6-1. Carlos Queiroz, il vaut mieux qu'il ne fasse pas le voyage retour à Bogota, sinon il risque de connaître le même sort du pauvre Andres Escobar en 94. Il va se faire virer à coup sûr après ce match.

il y a 31 minutes, ismailk.10 a dit :

L'équateur a vraiment une génération qui va faire parler d'elle à l'avenir, avec notamment les joueurs qui ont fini champions d'Amérique du Sud et 3ème de la Coupe du Monde U20 en 2019, avec les Gonzalo Plata (joueur hyper talentueux et ultra-prometteur, c'est lui qui vient de marquer un sublime 5 ème but, avant de se faire expulser à cause d'un second jaune à la suite de sa célébration) ou encore Moises Caicedo.

Et 6-1. Carlos Queiroz, il vaut mieux qu'il ne fasse pas le voyage retour à Bogota, sinon il risque de connaître le même sort du pauvre Andres Escobar en 94. Il va se faire virer à coup sûr après ce match.

la colombie qui passe la main après une belle decenie de résultat : quart de final au mondial 2014 au bresil,huitieme de finale en 2018 avec une defaite un peu injuste contre les anglais en 2018 avec notamment l'arbitrage honteux de l'arbitre americain qui avait lesé le maroc face au portugal et qui a récédivé avec ce colombie angleterre en avantagant ses freres anglophone.

le niveau est relativement relevé en amerique du sud , dans le meilleur des cas la colombie sera barragiste ca va etre galere ce parcours pour eux 

Nos frères brésiliens ont fait un bon match malgré l’absence de Neymar

Il y a 17 heures, Katakuri a dit :

Nos frères brésiliens ont fait un bon match grâce à l’absence de Neymar

plutôt ça non ?

• Haha 1

il y a 20 minutes, Ribat Al Fath a dit :

plutôt ça non ?

Haha pas faux 

j'aimerais vraiment pas être à la place des vénézuéliens et boliviens. J'ai l'impression qu'à chaque éliminatoire c'est perdu d'avance pour eux.

Dernière participation pour la Bolivie 1994

Le Venezuela n'a jamais vu le mondial.