Jump to content

Jeunez-vous durant le mois du ramadan ?   

36 members have voted

1. 1. Jeunez-vous durant le mois du ramadan ?

• Oui, je jeune.
    • Je jeune partiellement, je ne le fais pas tous les jours.
    • Non, je ne pratique pas ce rituel.
    • Je garde ça pour moi.
      0

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 49 minutes, Mbappé a dit :

Du coup on saura quand la date de l'aid ?

19:33 - La Grande mosquée de Paris confirme qu'il n'y aura pas de grande prière de l'Aïd el-Fitr en son sein

Dans un communiqué signé du recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz publié ce vendredi soir sur le compte Twitter de la Grande mosquée de Paris, il est précisé que "Malheureusement, la grande prière de l'Aïd el-Fitr ne pourra pas être accomplie à la Grande mosquée de Paris en raison du contexte de pandémie et de l'interdiction de rassemblement".

19:30 - Plusieurs pays observeront le croissant de lune samedi (2/2)

Au Pakistan aussi, le Pakistan Meteorological Departement a indiqué le 30 avril dernier qu'il y a "une petite chance que la lune soit observée le 23 mai 2020, correspondant au 29ème jour du mois de Ramadan". Le pays n’annoncera que demain samedi le début du mois de Chaoual et, par conséquent, la date de l’Aid el-Fitr.

19:27 - C'est officiel, l'Aïd el-Fitr aura lieu dimanche 24 mai 2020 en France

La date de l'Aïd el-Fitr 2020-1441 (année du calendrier lunaire islamique en cours) vient d'être annoncée en direct de la Grande mosquée de Paris par visioconférence, en raison des précautions sanitaires prises face à l'épidémie de Covid-19. La fête de fin du ramadan aura bien lieu dimanche 24 mai 2020, le croissant lunaire n'ayant pas été observé dans le ciel ce vendredi 22 mai, à la veille du 29e jour du mois de Ramadan.

19:26 - Des problèmes de connexion à la Grande Mosquée de Paris :chamkar:

Petits soucis de connexion entre les membres de la Commission qui tranche sur la date de fin du ramadan. Mais les techniciens sont intervenus, l'annonce est imminente.

19:24 - Les membres du CFCM masqués à la Grande mosquée de Paris

Les personnes présentes ce soir à la Grande mosquée de Paris ont tous un masque, afin de limiter la propagation du coronavirus au sein des locaux. La conférence est en train de délibérer en ce moment même.

19:23 - Un problème technique à la Grande mosquée de Paris :chamkar:

En raison d'un problème technique de connexion à la Grande mosquée de Paris, qui a interrompu le président du CFCM Mohammed Moussaoui, l'annonce de la date de l'Aïd el-Fitr est en suspens ce vendredi soir, mais devrait être faite dans les toutes prochaines minutes.

19:19 - Le jour de la fin du ramadan n'est pas férié en France

Si parmi les 11 jours fériés en France 6 sont de tradition catholique, aucun jour férié n'est prévu pour la fête de fin du ramadan, l'Aïd al-Fitr, ni pour le grand l'Aïd, également appelé l'Aïd al-Adha, la fête du sacrifice. Dans le Code du Travail français, aucune disposition ouvre droit à des autorisations d'absence pour motif religieux en dehors de ces 11 jours fériés. Néanmoins, dans le secteur privé, le Code du Travail garantit la liberté de religion aux salariés. Un refus de l'employeur d'accorder un jour de congé pour l'Aïd al-Fitr doit être justifié par un motif lié à la perturbation de l'organisation du travail. Du côté du public, une circulaire datant de 1967 affirme que "les chefs de service peuvent accorder aux agents qui désirent participer aux cérémonies célébrées à l’occasion des principales fêtes propres à leur confession, les autorisations d’absence nécessaires."

19:10 - La décision du CFCM retardée par les conditions d'échange

Les membres de la Commission de la Grande Mosquée de Paris sont réunies depuis presque une demi-heure désormais. Leur décision sur la date de fin du ramadan ne devrait pas tarder, désormais, même si les conditions peuvent entraîner un certain retard par rapport à d'habitude. Rappelons que les échanges se font par visioconférence, ils sont donc moins fluides que lors des rendez-vous classiques qui se tiennent physiquement à la Grande Mosquée de Paris d'habitude.

19:07 - Plusieurs pays observeront le croissant de lune samedi (1/2)

Moon Sighting Australia, consulté par de nombreux imams dans le pays, a informé qu’il scruterait le ciel samedi 23 mai pour observer la lune, malgré les calculs astronomiques déjà pratiqués et désignant dimanche comme jour de l'Aïd el-Fitr en Australie, et "conformément à la Sounna [règles ou lois, ndlr] du Prophète Mohammed". Le Moon Sighting Australia précise au passage : "L’Aid el-Fitr coïncidera ainsi soit avec le 24 ou avec le 25 mai 2020". La Fédération des associations islamiques de Nouvelle-Zélande a elle aussi rappelé aux fidèles qu'il leur faudrait observer l'astre lunaire samedi 23 mai 2020, qui correspond au 29 du mois de Ramadan dans le pays.

18:46 - Habituellement, le CFCM suit l'Arabie Saoudite sur la fin du ramadan

S'il existe des divergences entre les tenants de la méthode astrologique et les tenants de l'observation du ciel pour fixer la date de fin du ramadan, en général, la date fixée par l'Arabie Saoudite fait consensus. Il est donc très probable que le CFCM et la Grande Mosquée de Paris annonce également des célébrations de l'Aïd el-Fitr pour ce dimanche 24 mai.

Edited by Sofiane
  • Thanks 1

même jour que le Maroc alors super

il y a 1 minute, Drummer a dit :

Ou lundi au Maroc

il y a 21 minutes, N@jim a dit :

Ou lundi au Maroc

on prend les paris ? :laugh: ça a toujours été comme ça depuis 3-4ans, le jour de aid al fitr est toujours le même au Maroc/Oman/Pakistan/Iran et le reste des pays qui suivent aveuglement l'Arabie Saoudite

19:56 - Quel est le montant de l'aumone du "zakat al-Fitr" ?

Chaque année, les instances représentatives du culte musulman en France fixent le montant de l'aumône que chaque personne doit s'acquitter. En effet, chaque musulman pratiquant doit, en signe de solidarité avec les plus démunis, verser une aumône "zakat al-Fitr". La Grande Mosquée de Paris a fixée le montant de "zakat al-Fitr" à 7 euros. Rappelons que cette somme doit être versée lors de l'Aïd el-Fitr ou avant, pour chaque membre d'une famille.

il y a 40 minutes, Drummer a dit :

Pourquoi c'est super, et pourquoi des jours différents ne le seraient pas plus ?

il y a 2 minutes, Ribat Al Fath a dit :

Pourquoi c'est super, et pourquoi des jours différents ne le seraient pas plus ?

Pourquoi t'es chiant?

• Thanks 1

il y a 1 minute, unvraifan² a dit :

Pourquoi t'es chiant?

ta g****e abruti

en vrai sa réponse m'intéresse, parce que beaucoup de gens aiment jeuner ou finir le jeune le même jour. Alors qu'on voit pas la lune tous au même moment. D'ailleurs même toi si t'as une réponse ça m'intéresse

il y a 22 minutes, Sofiane a dit :

Chaque année, les instances représentatives du culte musulman en France fixent le montant de l'aumône que chaque personne doit s'acquitter. En effet, chaque musulman pratiquant doit, en signe de solidarité avec les plus démunis, verser une aumône "zakat al-Fitr". La Grande Mosquée de Paris a fixée le montant de "zakat al-Fitr" à 7 euros. Rappelons que cette somme doit être versée lors de l'Aïd el-Fitr ou avant, pour chaque membre d'une famille.

En France , les gens ont des aides et tous le monde arrive a vivre

Donc envoyer votre argent au Maroc a votre familles , vos voisins ...car certain connaissent une vrai misère et pas le genre de misère "a m***e il me reste rien pour payer mon forfait 100 Giga a 20 euros /mois ou mon Iphone 15":kkk:

• Like 2
  • Top 1

il y a 17 minutes, Sofiane a dit :

C'est 5 francs chez nous :fete:

il y a 2 minutes, unvraifan² a dit :

En France , les gens ont des aides et tous le monde arrive a vivre

La complaisance. 

@Ribat Al Fath on ne verrait pas ce genre de phrase dans un forum détenu par nos cousins.

Décadence :palm2:

à l’instant, Ribat Al Fath a dit :

ta g****e abruti

en vrai sa réponse m'intéresse, parce que beaucoup de gens aiment jeuner ou finir le jeune le même jour. Alors qu'on voit pas la lune tous au même moment. D'ailleurs même toi si t'as une réponse ça m'intéresse

C'est toujours mieux de commencer et finir tous ensemble  , c'est d'ordre pratique surtout.

Comme ça on se souhaite tous une fin de RRamdhan en temps en heure.

Tu imagine moi j'ai de la famille au Maroc , en France , en Espagne , en Allemagne , en Hollande et en Belgique (et meme au USA mais j'ai plus de nouvelle de ces trumpiste de m***e:kkk:)

Donc quand il y a des déclage c'est vraiment pas pratique

Finalement le Corona n'a presque rien changé , a part pour les gens qui allaient tous les soirs a la mosquée

il y a 31 minutes, Drummer a dit :

on prend les paris ? :laugh: ça a toujours été comme ça depuis 3-4ans, le jour de aid al fitr est toujours le même au Maroc/Oman/Pakistan/Iran et le reste des pays qui suivent aveuglement l'Arabie Saoudite

Comment miser sur un pays qui a vu M5 (paix à son âme) sur la Lune? :D

• Haha 3

il y a 52 minutes, Ribat Al Fath a dit :

pour envoyer mabrouk Eidkoum en un seul click à tout le monde

la flemme harry

• Top 1

Il y a 7 heures, N@jim a dit :

:kkk:

le Maroc utilise le calcul astronomique :D

6 hours ago, Drummer said:

pour envoyer mabrouk Eidkoum en un seul click à tout le monde

la flemme harry

naarrrri 3la me3gaz :chamkar:

tu fais comment pendant tes soirees?

tu leur branches une liste de Spotify de 2h et tu vas fumer ta chicha ? :kkk:

ZmwEReV.jpg

ALLAH'S FINAL MESSAGE TO THE WORLD

• Like 1

Invocation complète pour tous les aspects de ma vie

• Like 1

Eid mubarak sa3id 3likom jami3an.

C'est aussi demain au Maroc.

• Like 1
  • Thanks 4
  • Top 1
  • J'adore 1

Aid mobarak à toutes et tous. T3iydo o tzido inchallah.

• Like 1
  • Thanks 3

Le 22/05/2020 à 18:35, N@jim a dit :

bah justement :( , les marocains ont l'oeil vif :oui:

Le 22/05/2020 à 20:35, N@jim a dit :

Sur la lune de qui?:ninja:

• Haha 1

Aid Moubarak Said à toutes et à tous.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTbIa_XKbpMRIEBkXoIHpctA3pcs5MYgHxMVfeRTnKHjrGKr_ek&usqp=CAU

• Like 1
  • Thanks 2