Jump to content

Recommended Posts

Il revient bien malgre la grave blessure, esperons juste aucune rechute.

81D52E0C-E499-4247-B1DD-7230FF38D834.png

Il fait bien le Boutaib Hakimi ?

Je viens d'me retaper tout l'match contre la CIV. On s'en rend pas compte sur le moment mais il a été ENORMISSIME. Faut qu'il passe à droite dès que la CAN est terminée, on profite seulement de 60% de son potentiel là.

il y a 27 minutes, Grief a dit :

Je viens d'me retaper tout l'match contre la CIV. On s'en rend pas compte sur le moment mais il a été ENORMISSIME. Faut qu'il passe à droite dès que la CAN est terminée, on profite seulement de 60% de son potentiel là.

Je partage ton avis, mais je ne vois pas qui on peut mettre à gauche.

Et si on le met à droite, Mazraoui saute.

52 minutes ago, Ribat Al Fath said:

Je partage ton avis, mais je ne vois pas qui on peut mettre à gauche.

Et si on le met à droite, Mazraoui saute.

Mazraoui au milieu après la retraire d'Ahmadi/Bouss

il y a 5 minutes, Grief a dit :

J'en peux plus du bricolage, même s'il est très bon offensivement et qu'il a été formé ailier à la base.

31 minutes ago, Ribat Al Fath said:

J'en peux plus du bricolage, même s'il est très bon offensivement et qu'il a été formé ailier à la base.

Mazraoui au milieu c'est toujours mieux qu'un Bourabia. Et n'oublie pas que l'un de nos tauliers est le fruit d'un bricolage à la base (Saïss). Pour moi Hakimi sur son pied gauche c'est beaucoup plus un bricolage qu'un Mazraoui au milieu. Contrairement au premier ce bricolage ne le bride pas d'une façon directe puis on a déjà vu qu'il était très à l'aise dans cette position.

Edited by Grief

à l’instant, Ribat Al Fath a dit :

Mazraoui a été formé en 6 et en Milieu Mezzala ça veut dire milieu moderne dans un milieu à  3 qui couvre le côté droit et combine avec l'arrière droit et l'ailier droit , comme l'est Boussoufa sur son côté gauche tu vois , moi je vois bien un milieu Belhanda Bennasser (vu que YAB est plus statique, il n'aura qu'à apprendre son poste avec nous dans le futur proche, il a le talent nécessaire) et Maz , il y a aussi Harit qui devra lui aussi apprendre à être plus calme avec le ballon parce qu'il va toujours en avant , il est trop foufou, je pense que de ce côté on est tranquilles , avec Nesyri et Gharib on va être gâtés inshallah, maintenant il faut voir qui va remplacer Benatia , on espère que Dari sera à la hauteur du challenge, il y aura aussi le problème de l'arrière gauche , pour les gardiens bounou est jeune et y a aussi tagnaouti qui est pas mal, en attendant de voir aussi les jeunes pousss du futur , avec boujellab ihattaren inshallah idrissi etc , moi j'ai vraiment hâte de suivre la sélection aussi en 2020 en espérant un grand entraîneur , lakjaa lui aussi j'ai foi en lui , inshaallah ykun khir :bras:

Il y a 2 heures, Grief a dit :

Mazraoui au milieu c'est toujours mieux qu'un Bourabia. Et n'oublie pas que l'un de nos tauliers est le fruit d'un bricolage à la base (Saïss). Pour moi Hakimi sur son pied gauche c'est beaucoup plus un bricolage qu'un Mazraoui au milieu. Contrairement au premier ce bricolage ne le bride pas d'une façon directe puis on a déjà vu qu'il était très à l'aise dans cette position.

+2019

D'ailleurs dans une interview publié sur le site de l'Ajax, il déclarait s'imposer au milieu dans les années à venir. 

Il y a 4 heures, Grief a dit :

On ne peut le qualifier de cet adjectif qualificatif compte tenu de sa maladresse en phase offensive. Contre la Namibie il nous a sabordé toutes nos actions et contre la CI il a raté des contrôles, passe et un centre en retrait qui lui a valu une soufflante du Fox.

Un latéral doit d'abord être bon sur le plan défensif et sur ce point il n'y a pas grand chose à redire mais si on analyse son rendement offensif il est vraiment très décevant. 

Je ne sais pas si sa blessure l'handicape dans ses appuis mais il n'aura jamais l'habileté et la conduite de balle fluide d'un gaucher. Une connerie de le maintenir à gauche. 

1 hour ago, Sofiane said:

On ne peut le qualifier de cet adjectif qualificatif compte tenu de sa maladresse en phase offensive. Contre la Namibie il nous a sabordé toutes nos actions et contre la CI il a raté des contrôles, passe et un centre en retrait qui lui a valu une soufflante du Fox.

Un latéral doit d'abord être bon sur le plan défensif et sur ce point il n'y a pas grand chose à redire mais si on analyse son rendement offensif il est vraiment très décevant. 

Je ne sais pas si sa blessure l'handicape dans ses appuis mais il n'aura jamais l'habileté et la conduite de balle fluide d'un gaucher. Une connerie de le maintenir à gauche. 

Personellement toute sa "maladresse" offensive je l'accorde au fait qu'il joue sur son pied gauche.

il y a 6 minutes, Grief a dit :

Personellement toute sa "maladresse" offensive je l'accorde au fait qu'il joue sur son pied gauche.

On en revient au postulat de départ du débat qui remet en cause l'entêtement à HR de bricoler à ce poste de latéral gauche.

J'ai hâte de voir Baadi jouer contre l'AfS.

Il y a 4 heures, Grief a dit :

J'ai oublié de te relancer. Qui on met à gauche ? :chamkar:

Franchement je ne comprends pas les mecs qui critiquent son match face à la CIV. Défensivement, il a été titanesque, Pepe n'a rien pu faire, il m'a semblé invisible. Offensivement, il a eu une grosse bourde, mais sinon il a amorcé plusieurs occasions, notamment celle de Mazraoui, celle de Belhanda, il aurait pû avoir un pénalty. En plus il ne joue même sur son côté de prédilection, j'ai bien aimé son match.

il y a 12 minutes, KheySolide a dit :

Franchement je ne comprends pas les mecs qui critiquent son match face à la CIV. Défensivement, il a été titanesque, Pepe n'a rien pu faire, il m'a semblé invisible. Offensivement, il a eu une grosse bourde, mais sinon il a amorcé plusieurs occasions, notamment celle de Mazraoui, celle de Belhanda, il aurait pû avoir un pénalty. En plus il ne joue même sur son côté de prédilection, j'ai bien aimé son match.

+1  à part l'occasion ou il a du tirer au lieu de faire la passe en retraite, et l'action de penalty il a fait un bon match

Il y a 1 heure, Ribat Al Fath a dit :

J'ai oublié de te relancer. Qui on met à gauche ? :chamkar:

Hakimi sans hesitation et il y a aussi mendyl qui d'abord trouver un club travailler et progresser

Il y a 7 heures, batistuta a dit :

Hakimi sans hesitation et il y a aussi mendyl qui d'abord trouver un club travailler et progresser

Mendyl. :ya3:

J’aimerais que Hakimi enchaine et joue a droite contre l’AFS.

Il y a 12 heures, Sofiane a dit :

ce n'etait pas a son encontre mais envers l'arbitre, c juste que la rea est merdique

Il y a 10 heures, Grief a dit :

il va vous   regaler a partir des 8emes, vous oubliez qu'il revient d'une enorme blessure.

Il y a 15 heures, Ribat Al Fath a dit :

le bricolage   le concernant  c'est a l'ajax, lui meme  dit qu'il veut retourner  au milieu et je t'ssure c'est une  super option pour nous

Achraf tue des pigeons par ses centres. C'est un comble pour quelqu'un qui aime s'occuper d'oiseaux.

Il n'a pas été au top contre la CI, mais c'est dû à sa blessure et surtout au bricologe d'HR.

à l’instant, maroccino a dit :

Il n'a pas été au top contre la CI, mais c'est dû à sa blessure et surtout au bricologe d'HR.

C'est offensivement qu'il est pas top pour les raisosn que tu cites. Défensivement je le trouve propre.

à l’instant, Ribat Al Fath a dit :

C'est offensivement qu'il est pas top pour les raisosn que tu cites. Défensivement je le trouve propre.

Oui, ses centres par...on perd du temps.