Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, Desperado a dit :

comme je te le rappelle, le tirage est flagrant grace à l'image arrivée 2 jours apres, le jours du match on ne voit absolument  rien  des 16 cameras dans le stade et sur aucun ralenti et le sentiment d'injustice etait vraiment tres fort.  d'autant plus que le meme Jour le cameroun se fait voler par l'arbitre contre le Chili et est eliminé aussi. Jean pierre pernaux a meme laché un coup du g****e sur ces deux evenements  dans son journal  le lendemain.

Mais ce match etait clairement arrangé. il faut rappelé qu'a cette periode  la norvege etait parmis les favorites, c'etait une equipe  qui cartonnait en Europe, elle mettait des racléee à tout le monde.

moi j'ai revu nos périples en cdm, ce que je vois c'est, une équipe qui domine l'entrejeu, qui régale, mais qui manque de pénétration et de réalisme, et qui aussi des clowns en défense, les buts contre les pays bas, de Bergkamp etc l3adama , qui en sont là à marquer des buts de m***e contre nous, à part l'espagne et isco , jamais une grande équipe a marqué un but collectif rondement mené, que des buts de m***e, les toss, l'allemagne, les PB, l'angleterre ,la pologne etc; on a cette capacité à dominer mais laisser gagner

l'iran je m'en remts tjrs pas, une équipe de peintres bourrés à la propagande chiite qui deviens une équipe en confiance et dangereuse parce que bouhaddouz a mis un csc , le mec leur a offert une victoire, il leur a offert 3 points, on passe pour des bras cassés à la vue des résultats à cause de ça, faut soigner notre pays wellah, on a un karma négatif c'est pas possible

sûrement le brésil mais j'ai pas encore vu , je vais voir ça daba

il y a 3 minutes, Desperado a dit :

non c'est loin khoya

dans le foot c'est loin , dans une logique de continuité stratégique sportive non , ça veut dire qu'il y a eu une cassure quelque part, remarque la botola n'est pas faite pour développer notre sport, un produit et le rendre attractif, elle est faite pour dire qu'on a une botola nous aussi, cette impression que notre botola est coupée des autres sports , aucune connexion avec le foot européen et international , ça me dérange un peu quand je regarde

il y a 1 minute, faïdaway a dit :

moi j'ai revu nos périples en cdm, ce que je vois c'est, une équipe qui domine l'entrejeu, qui régale, mais qui manque de pénétration et de réalisme, et qui aussi des clowns en défense, les buts contre les pays bas, de Bergkamp etc l3adama , qui en sont là à marquer des buts de m***e contre nous, à part l'espagne et isco , jamais une grande équipe a marqué un but collectif rondement mené, que des buts de m***e, les toss, l'allemagne, les PB, l'angleterre ,la pologne etc; on a cette capacité à dominer mais laisser gagner

l'iran je m'en remts tjrs pas, une équipe de peintres bourrés à la propagande chiite qui deviens une équipe en confiance et dangereuse parce que bouhaddouz a mis un csc , le mec leur a offert une victoire, il leur a offert 3 points, on passe pour des bras cassés à la vue des résultats à cause de ça, faut soigner notre pays wellah, on a un karma négatif c'est pas possible

sûrement le brésil mais j'ai pas encore vu , je vais voir ça daba

Contre les pays bas, Blinda a remanié l'equipe totalement, comme si on avait plus aucune de chance de qualification, alors qu'en fait on pouvait encore passer parmis les meilleurs 3 eme en gagnant ce match.  un peu du sabotage mais bon ce mondial est à oublier. en 98 on serait passé  parmis les  meilleurs  3 eme si le reglement n'avait pas changé pour cette  edition (mondial à 32) en fait on est vraiment des poisseux.  

L'iran est trop sous estimée, c'etait la meilleure equipe d'asie, et fallait pas tout miser sur ce match.

L'espagne ont galeré pour leur mettre un but, le portugal n'a pas reussi à les battre non plus. lors du mondial precedent c'etait pareil. c'etait idiot de penser qu'ils etaient les petits poucets du groupe, on aurait tres bien pu passer avec L'iran  si on arrete d'ecouter les medias qui choisissent d'avance qu'elle equipe est forte et laquelle est faible.

il y a 5 minutes, faïdaway a dit :

dans le foot c'est loin , dans une logique de continuité stratégique sportive non , ça veut dire qu'il y a eu une cassure quelque part, remarque la botola n'est pas faite pour développer notre sport, un produit et le rendre attractif, elle est faite pour dire qu'on a une botola nous aussi, cette impression que notre botola est coupée des autres sports , aucune connexion avec le foot européen et international , ça me dérange un peu quand je regarde

c'est mondial, le fait est que depuis l'arret bosman, tout les meilleurs joueurs sont regroupés dans les meilleurs  championnat et dans les meilleurs club, donc  les petits championnats ou club ne peuvent plus rivaliser et l'ecart se creuse.  tu as des championnats ultra puissant et tous le reste c'est de la m***e.

Des equipes comme la belgique  ou les pays bas ou norvege exct pouvaient se presenter au mondial avec des joueurs jouant dans leur championnat, , aujourdhui ce n'est plus possible vrt  sauf exceptions parce que  si un joueur  reste trop longtemps en eredivisie , en jupiler league   ou whatever dans ce sens, il ne progresse plus assez comparé a d'autres qui jouent a un niveau plus elevé.

le probleme n'est pas la formation, le probleme c'est la difference de niveau entre championnat riches et championnat pauvres. et ca se ressent sur les performance de progressions des joueurs.

tu peux former  plein de joueurs au maroc, si tu les exportent pas assez tot vers  le top level europeen en championnat, ils vont peut etre des joueurs passables mais il manquera  ce pluuus. le probleme est là, et il faut arreter d'exporter vers le golfe aussi. 

La botola c'est bien joli, mais jamais  ca pourra rivaliser avec une Liga , une premier league, une bundesliga exct.  ca arrive à peine au niveau du championnat Belge. et c'est normal on peut pas attirer les meilleurs joueurs du monde en Botola  ou en Afrique en general.

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

Contre les pays bas, Blinda a remanié l'equipe totalement, comme si on avait plus aucune de chance de qualification, alors qu'en fait on pouvait encore passer parmis les meilleurs 3 eme en gagnant ce match.  un peu du sabotage mais bon ce mondial est à oublier. en 98 on serait passé  parmis les  meilleurs  3 eme si le reglement n'avait pas changé pour cette  edition (mondial à 32) en fait on est vraiment des poisseux.  

L'iran est trop sous estimée, c'etait la meilleure equipe d'asie, et fallait pas tout miser sur ce match.

L'espagne ont galeré pour leur mettre un but, le portugal n'a pas reussi à les battre non plus. lors du mondial precedent c'etait pareil. c'etait idiot de penser qu'ils etaient les petits poucets du groupe, on aurait tres bien pu passer avec L'iran  si on arrete d'ecouter les medias qui choisissent d'avance qu'elle equipe est forte et laquelle est faible.

non excuse moi , l'iran était loin d'être la meilleure équipe d'asie, c'est une équipe solide et hermetique si tu veux, mais avec notre milieu et une attaque plus solide , on les aurait niqué d'une force violente, tu me mets hamedallah à la place de kaabi ou boutaib, t'as déjà un neuf capable de jouer dos au but, il a fait de niquer les déf asiats son gagne pain, ensuite tu mets amrabat à la place de ziyech, ziyech à la place de belhanda et nesyri à côté de hamedallah , t'as une équipe efficace qui cherche chebka au lieu de faire des passes à harit qui essayera meskin d'en dribbler deux et se faire faucher par un charpentier batiment iranien, cette équipe manquait d'allant offensif quand c'était clair que benatia saiss ahmadi boussoufa c'est du super solide qui controlaient tous les matches, les mecs ils étaient tellement supérieurs  :emu: , je crois que j'ai jamais vu une charnière aussi solide et complémentaire que saiss benatia pour une équipe tier 3 ou 4 comme nous

quand tu vois renard qui mettait da costa à leur niveau tu comprends la supercherie

il y a 15 minutes, faïdaway a dit :

non excuse moi , l'iran était loin d'être la meilleure équipe d'asie, c'est une équipe solide et hermetique si tu veux, mais avec notre milieu et une attaque plus solide , on les aurait niqué d'une force violente, tu me mets hamedallah à la place de kaabi ou boutaib, t'as déjà un neuf capable de jouer dos au but, il a fait de niquer les déf asiats son gagne pain, ensuite tu

arrete  avec ton hamdallah, meme ronaldo n'a rien fait contre eux, ni meme les attaquants espagnols. galek hamdallah ce merdeu.

L'Iran etait à cette periode la meilleure equipe d'asie  en disput avec le Japon.  bref on va pas refaire le monde dragon. je vais faire une sieste moi, je n'ai pas dormi la nuit derniere.

il y a 3 minutes, Desperado a dit :

arrete  avec ton hamdallah, meme ronaldo n'a rien fait contre eux, ni meme les attaquants espagnols. galek hamdallah ce merdeu.

L'Iran etait à cette periode la meilleure equipe d'asie  en disput avec le Japon.  bref on va pas refaire le monde dragon. je vais faire une sieste moi, je n'ai pas dormi la nuit derniere.

je parle tactiquement , et l'équipe du maroc était bien meilleure que celle du portugal, la diff c'était un vrai finisher 

il y a 2 minutes, faïdaway a dit :

je parle tactiquement , et l'équipe du maroc était bien meilleure que celle du portugal, la diff c'était un vrai finisher 

bah justement meme l'iran etait meilleure que le portugal, donc fallait pas les prendre pour les petits et tout miser  la dessus pour ensuite sortir de ce match avec une immense deprime

il y a une heure, faïdaway a dit :

non le tirage du maillot par derrière est flagrant, péno pour la norvège légitime, par contre je comprends pas pourquoi le défenseur a fait ça , peut être parce qu'il a anticipé le centre , mais c'est quand même débile

sinon ouais , juste en 2018 on a vu comment contre les toss et les tapas comment l'arbitre était méchamment contre nous, les jaunes en veux tu en voilà pour nous , mais rien sur la main de piqué ou son tacle décollé et des deux pieds sur la cheville de boutaib, le péno évident de carvajal sur bouta aussi, sob7analah la var a été faite pour détecter les petites fautes omises par l'arbitre central en faveur des équipes avantageuses économiquement, contre le portugal, y a eu main de guedes dans la zone de vérité sur un centre, main de pepe, et faute super évidente de fonte sur boutaiboïde, le but de ronaldo entaché de la présence de Da Costa (ntm renard assassin) et de la faute de pépé sur boutaib, mais bon , on méritait pas de passer avec des bouhaddouz, da costa renard carcela et amrabat DD 

La VAR qui check pas s'il y a corner ou 6 mètres  , si le corner était joué du bon côté (8adi ra l8erba) mais sur l'action du 3-1 pour l'ajax, là on peut mettre mille ans pour voir si mazraoui a sauvé la balle ou pas, soub7anallah

oui tu dit ca parce que tu as le ralenti , moi je te dit à vitesse réelle on voyait absolument wallou et je me demande comment fait l'arbitre pour decortiquer l'action en l'espace d'une seconde tellement ca allait vite , d'ou mes deux hypothèse (attendre une action litigeuse, ou match arrange)

Il y a 2 heures, Desperado a dit :

c'etait l'un de ses meilleurs matchs,il n'a pas tjrs ete excellent mais avec lui et chippo meme si il fait une boulette contre la norvege, on avait un super milieu defensif.  Tahar a quitté le maroc pour le portugal, dans un petit club, je ne me souviens plus lequel, puis il a signé au benfica  avant de jouer en premier league, donc c'est vrt pas mal oui.

Chippo lui  a quitté kenitra pour le qatar  et c'est  en jouant en qatar que henri michel l'a selectionné, je me souviens qu'a l'epoque  on se demandait tous pourquoi ce joueur, puis il a cartonné, il a signé à Porto Puis conventry en premier league.

du KACM à L'Uniao Leiria pour Tahar.

Sinon, Chippo, c'était à Al Hilal en Arabie Saoudite qu'il avait joué plutôt en partant du KAC, en même temps que Bassir en provenance du RAJA. C'est après Coventry, qu'il avait joué à Al Sadd et à Al Wakrah au Qatar.

Il y a 15 heures, Mbappé a dit :

Faut passer à autre chose cette équipe avait qu’à battre la Norvège au lieu d’attendre un miracle de la part Brésil. Pour moi l’équipe de 98 est vraiment surcôtée je préfère de loin l’équipe de 2004.  

Pas d'accord avec toi khouya, celle de 1998 été meilleur, tu remplaces juste Benzekri juste par Munir on aurait eu un tout autre résultat

Il y a 1 heure, ismailk.10 a dit :

du KACM à L'Uniao Leiria pour Tahar.

Sinon, Chippo, c'était à Al Hilal en Arabie Saoudite qu'il avait joué plutôt en partant du KAC, en même temps que Bassir en provenance du RAJA. C'est après Coventry, qu'il avait joué à Al Sadd et à Al Wakrah au Qatar.

Oui Al Hilal puis el arabi avant porto.

Il y a 14 heures, OCKFOREVER a dit :

likip 2004 kanet ghadi dir kass l 3alam khorafiya :emu: 

Malheureusement on est tombé sur la meilleure équipe de Tunisie de tous les temps et l'altercation Zaki / Naybet n'a pas aidé. 

Il y a 14 heures, N@jim a dit :

Perso la génération 98 devait remporter la CAN au Burkina, objectif plus que réalisable vu le niveau de cette CAN comparé aux éditions suivantes (2000 et 2002) où les cadors du continent étaient injouable. 

Celle de 2004 aller en Allemagne, comment tu peux finir invaincu dans ton groupe avec comme seul adversaire la Tunisie et ne pas ce qualifier? 

C'est de la faute de Zaki, Hadji & Cie si on est pas allé en Allemagne. :pleure:

il y a une heure, Link a dit :

Pas d'accord avec toi khouya, celle de 1998 été meilleur, tu remplaces juste Benzekri juste par Munir on aurait eu un tout autre résultat

Sûrement khoya mais cette équipe n'a pas été capable de sortir dans une poule où il n'y avait qu'un seul adversaire vraiment au dessus du lot. La Norvège même si elle avait qq individualité mais franchement on pouvait les battre.

J'en veux pas à l'équipe de 2018 car il y avait 2 ténors mondiaux dans notre groupe.