Jump to content

Recommended Posts

Actualité de la Fédération Royale Marocaine de Football

FRMF-e1547672491526-730x410.jpg

Edited by Sofiane
  • Like 1

Je poste ça ici par défaut

Fatma Sammoura, la sénégalaise ex coordinatrice humanitaire pour l'ONU, et secrétaire générale de la FIFA, viens d'être nommée "commissaire pour l'Afrique" pendant 6mois pour revoir la gestion.... et aider à assainir la CAF, elle restera secrétaire général de la FIFA

H.S? peut-être il faudrait crée un topic FIFA, CAF... 

il y a 4 minutes, Erasmus a dit :

On en parle de l'impétueux Lekjaa ?

Moi je veux parler de toute la politique et la vision de notre fédé, mais sinon éclaire nous

J'avoue que t'es un dissident déter, un véritable maitre du logos :popcorn:

il y a 1 minute, faïdaway a dit :

Moi je veux parler de toute la politique et la vision de notre fédé, mais sinon éclaire nous

J'avoue que t'es un dissident déter, un véritable maitre du logos :popcorn:

Ça faut le savoir, hein !

Pour résumer la chose, je le considère comme un imposteur qui ne mérite pas toutes les louanges à son égard et dont la réputation est usurpée. Malheureusement, les faits sont têtus: 

• les résultats exécrables des catégories de jeunes
  • les résultats mitigés de l'EN A (compte-tenu des moyens employés)
  • la gestion calamiteuse de la LNFP 
  • la gestion financière "à la libanaise" de la fédération
  • des contrats de sponsoring figés dans le temps 

Bon, on peut lui concéder la qualification à la CM et le programme de rénovation de certains stades. Quant à la soit-disant "restructuration du football national", je réitère qu'il n'a fait que reprendre les projets élaborés et budgétés par l'équipe d'AFF en 2011: c'est un acte d'administration banal.  Et inutile que je m'attarde sur le démarchage forcené de la fédé auprès des jeunes joueurs marocains évoluant en Europe et le ridicule qu'il a affiché dans l'affaire Haddadi... 

Mais ce qui me fascine le plus, c'est la connivence des médias à son égard: il est un totem et limite le vice-roi de ce pays. Quelque soit le contexte, il s'en tire à bon compte: les succès sont à mettre à son crédit - y compris les résultats continentaux des clubs marocains :laugh: - et les échecs sur le dos des tiers (les clubs, Wotte et Larguet). C'en est grotesque...

il y a 12 minutes, Erasmus a dit :

Pour résumer la chose, je le considère comme un imposteur qui ne mérite pas toutes les louanges à son égard et dont la réputation est usurpée. Malheureusement, les faits sont têtus: 

Bon, on peut lui concéder la qualification à la CM et le programme de rénovation de certains stades. Quant à la soit-disant "restructuration du football national", je réitère qu'il n'a fait que reprendre les projets élaborés et budgétés par l'équipe d'AFF en 2011: c'est un acte d'administration banal.  Et inutile que je m'attarde sur le démarchage forcené de la fédé auprès des jeunes joueurs marocains évoluant en Europe et le ridicule qu'il a affiché dans l'affaire Haddadi... 

Mais ce qui me fascine le plus, c'est la connivence des médias à son égard: il est un totem et limite le vice-roi de ce pays. Quelque soit le contexte, il s'en tire à bon compte: les succès sont à mettre à son crédit - y compris les résultats continentaux des clubs marocains :laugh: - et les échecs sur le dos des tiers (les clubs, Wotte et Larguet). C'en est grotesque...

C'est pas faux putain, waaaaah

Petite question : pourquoi on n'a pas une ACADEMIE DE FOOTBALL meme style que lAcademie M6, dans chaque region du Maroc ? 

il y a une heure, Mazatleco a dit :

Petite question : pourquoi on n'a pas une ACADEMIE DE FOOTBALL meme style que lAcademie M6, dans chaque region du Maroc ? 

Parce qu'on n'a qu'un seul Nasser Larguet.

Maintenant que j'y pense, on mérite une conf' où Renard s'explique sur des choix et clarifie la situation Hamdallah et où l9ja3 nous parle des plans futurs de la sélection vu qu'il ne va pas sauter lui non plus

il y a 25 minutes, faïdaway a dit :

Maintenant que j'y pense, on mérite une conf' où Renard s'explique sur des choix et clarifie la situation Hamdallah et où l9ja3 nous parle des plans futurs de la sélection vu qu'il ne va pas sauter lui non plus

Pfff jamais on verra sa sérieux je kifferais des explications mais on aura que des bruits de couloir comme d’hab amateurs 

• Like 1

Beaucoup d’anciens joueurs marocains ont presente des projets apres leurs carrieres de construire des centres de formation, mais l’adminis Marocaine a tout fait pour ralentir, saboter les plans de ses projets.

Mettre une entreprise sur pied au Maroc doit recourir a la meme motivation qu’a fantiquement d’ouvrir le topic Can 2021.

Le Maroc est champion dans les rouages administratifs qui decouragent les investisseurs, gallik jib chahada dial l7ayatt. :kkk:

Il y a 2 heures, faïdaway a dit :

@Lglaoui !!!!

Il y a 2 heures, Finekman a dit :

@Lglaoui !!!!

Had le membre il doit avoir 1000 notifs par jour et c'est jamais pour lui :henry:

Il y a 6 heures, faïdaway a dit :

Toutes ses cdp ne nous ont jamais apportés quoi que ce soit, il n'a jamais parlé des listes,des choix, sa vision sur les joueurs du golf qui change bizarrement :hhh:...des journalistes plus débiles les un que les autres (merci Lekjaa..), un médecin qui apparaît plus que le coach lui même :hhh:

Il était en terrain conquis, il pouvait même vous p.... dessus....et je vois que certains en redemande en espérant qu'il reste??? 

Qu'il dégage ce clown!!

il y a 1 minute, N@jim a dit :

Toutes ses cdp ne nous ont jamais apportés quoi que ce soit, il n'a jamais parlé des listes des choix, sa vision sur les joueurs du golf qui change bizarrement :hhh:...des journalistes plus débiles les un que les autres (merci Lekjaa..), un médecin qui apparaît plus que le coach lui même :hhh:

Il était en terrain conquis.m, il pouvait même vous p.... dessus....et je vois que certains en redemande en espérant qu'il reste??? 

Qu'il dégage ce clown!!

En plus il se permettait de régler ses comptes perso (cf ses déclas sur son expérience lilloise).

Il peut dire les choses qu'il veut, à la rigueur on va pas le forcer à parler foot. Mais qu'il ne soit pas étonné de nos réactions virulentes.

à l’instant, N@jim a dit :

Toutes ses cdp ne nous ont jamais apportés quoi que ce soit, il n'a jamais parlé des listes des choix, sa vision sur les joueurs du golf qui change bizarrement :hhh:...des journalistes plus débiles les un que les autres (merci Lekjaa..), un médecin qui apparaît plus que le coach lui même :hhh:

Il était en terrain conquis.m, il pouvait même vous p.... dessus....et je vois que certains en redemande en espérant qu'il reste??? 

Qu'il dégage!!

5elli syid y5dem al7mar al faux supporter :hmm:

sinon Hifti, ce docteur plus beau est plus connu que les bg de grey's anatomy , il me tuera tjrs, il est tellement beau et célèbre qu'il a son propre point presse, je dirais même que c'est un organe de presse de la frmf , un porte parole tellement c'est un docteur bg célèbre , tbarkellah 3la l'exception maroc :maroc:

il y a 1 minute, faïdaway a dit :

5elli syid y5dem al7mar al faux supporter :hmm:

sinon Hifti, ce docteur plus beau est plus connu que les bg de grey's anatomy , il me tuera tjrs, il est tellement beau et célèbre qu'il a son propre point presse, je dirais même que c'est un organe de presse de la frmf , un porte parole tellement c'est un bg célèbre , tbarkellah 3la l'exception maroc :maroc:

36364-thumb.png

Les mediats egyptiens (OnSport) parlent d une suspension  de La9ja3  pour une duree d une annee suite a l affaire Tessima.

Lekjaa suspendu 1 an par la CAF... concrètement ça veut dire quoi?

qu'il n'aura pas son badge caf? 

normalement ça devrait exclusion àà vie s'il y violence physique non?

on finira par le voir de retour dans qlq semaines ou moins, sauf si la FIFA y met son grain de sel, la caf a suspendu plusieurs personne, et fini par raccourcir la sanction ou tourne la page!!

lekjaa khassou yakhed chi khancha dial sokar dial qaleb, we chi djajat beldiyins w yemchi yzoura le sieur tessema, we llah ysame7

kaleb-soukar.jpg

Le 08/07/2019 à 01:45, Erasmus a dit :

j'hésite à répondre à ça,  ça risque de finir en un pavé monumental, je sent que ça sera difficile de me contrôler là ,je risque de partir en vrille :kkk: