Jump to content
smouthie

Les smartphones

Recommended Posts

Salut,

ce topic sera consacré à l'actu des smartphones.

Je suis étonné de la chute vertigineuse des produits Huawei, le Mate 20 pro, sorti à 999€ ne coute plus que 599€ et le Mate 20 sorti 799€ est en vente à 449€.

Ce dernier est même disponible pour 269€ si vous souscrivez à un abonnement.

Selon vous, faut-il continuer à acheter des produits Huawei ? Attendre le verdict des sanctions américaines ou c'est que de la comm. ?

Ou faire le pigeon comme @Fantomas et @Mbappé et s'offrir des iPhones ?

il y a une heure, smouthie a dit :

Salut,

Je suis étonné de la chute vertigineuse des produits Huawei, le Mate 20 pro, sorti à 999€ ne coute plus que 599€ et le Mate 20 sorti 799€ est en vente à 449€.

Selon vous, faut-il continuer à acheter des produits Huawei ? Attendre le verdict des sanctions américaines ou c'est que de la comm. ?

J'ai longtemps eu des Android. Depuis 1 an 1/2, j'ai un iPhone 6, franchement je préfère.

il y a 2 minutes, al_maghribi a dit :

J'ai longtemps eu des Android. Depuis 1 an 1/2, j'ai un iPhone 6, franchement je préfère.

j'hésite à passer chez Iphone et le XR et payer cher

ou rester dans mon délire des tél à 250-300€ avec le Mate 20

J'ai le Oppo F11 Pro.

Un vrai bijou pour 4000 DHs. 6 GB de RAM, Appareil Photo 48 MP. Absolument rien à redire. C'est censé être un milieu de gamme, mais je vois franchement pas la différence avec les téléphones à 800E.

Il y a 7 heures, smouthie a dit :

Salut,

Les smartphones hauts de gammes Android coûtent aussi chers qu’un iPhone hein. :hmm:

Au moins un iPhone tu pourras facilement le revendre et ça décote pas vite contrairement à un Samsung qui perd 50% de sa valeur en un an.  

il y a 50 minutes, Ouarzazati a dit :

Une journée mondiale sans telephone, ce serait bien.

Pas une journée mais plutôt un mois sans téléphone sans télévision sans ordi sans aucun appareils de ce genre. 

Retour à la base. 

Il y a 19 heures, derb ghallef a dit :

une fois qu'on est piqué par l'IOS c'est dur de s'en séparer 

Déjà, plus ergonomique.

Par ailleurs, j'ai eu avant cela des Android. Systématiquement, lorsque la mémoire commençait à vraiment se remplir, le téléphone devenait extrêmement lent. Là, non, ma mémoire est presque pleine, mon iPhone est toujours aussi fluide.

il y a 26 minutes, essam a dit :

Pas une journée mais plutôt un mois sans téléphone sans télévision sans ordi sans aucun appareils de ce genre. 

Retour à la base. 

Je viens de le faire pendant 3 semaines :emu:

• Top 1

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Quel est ton ressenti alors ? Effets positifs/négatifs 

Il y a 2 heures, essam a dit :

Quel est ton ressenti alors ? Effets positifs/négatifs 

Positifs: couper du monde, bien-être, moins d'ondes, plus de discussions en familles, d'échanges avec les voisins => j'ai retrouvé un côté humain qu'on perd de plus en plus en Europe

Négatif: j'étais pas à jour niveau transfert, j'ai appris aujourd'hui que Lukaku avait signé à l'Inter :chamkar:.

• Top 1

à  bas le consumérisme mobile

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Positifs: couper du monde, bien-être, moins d'ondes, plus de discussions en familles, d'échanges avec les voisins => j'ai retrouvé un côté humain qu'on perd de plus en plus en Europe

Négatif: j'étais pas à jour niveau transfert, j'ai appris aujourd'hui que Lukaku avait signé à l'Inter :chamkar:.

J'y ai pensé aussi. Mais vu que je vie tout seul, ça va finir par: Aller au Travail ==> Rentrer Dormir.

Comment sortir, voir tes amis si tu ne peux pas les contacter ? J'attends qu'ils toquent chez moi ? Je leur envoie des Mails avec mon téléphone pro ?

Je pense qu'un bon moyen de se déconnecter c'est d'acheter un téléphone de dealer :chamkar: , tu peux juste envoyer des SMS en T9, et appeler pour fixer des rdv ou régler des problèmes

Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit :

Quel exploit, moi je tiendrais pas plus de 3 h . :pleure:

15 hours ago, Ouarzazati said:

y a pas mieux mmis nighrem

perso , je suis plus sur aucun reseau social (sauf ici ) meme LinkedIn, et c'est pour la vie

mon # tel , je le donne comme un chleu7 qui donne 10DH

je me porte tres tres bien...

trop d'interactions, tue la qualite de l'intercation 

• J'adore 1

Il y a 17 heures, 2pac a dit :

Quel exploit, moi je tiendrais pas plus de 3 h . :pleure:

En ayant toutes les personnes qui me sont cheres autour de moi pendant 3 semaines je n'ai pas vu le temps passé.

• Like 1

La Keynote d'Apple a commencé il y a un 1h30 et ils viennent de finir la nouvelle série d'iPhones. Le système de caméras avec les 3 lentilles du 11 Pro est incroyable. 

Lien de la Keynote below. Je partage un peu trop tard mais pour ceux que ça intéresse, attendez que ça finisse et rewind.

simpa l'effort d'avoir mis des prix relativement abordables 

oap.png

Le 31/08/2019 à 04:30, Kparon2003 a dit :

y a pas mieux mmis nighrem

perso , je suis plus sur aucun reseau social (sauf ici ) meme LinkedIn, et c'est pour la vie

mon # tel , je le donne comme un chleu7 qui donne 10DH

je me porte tres tres bien...

trop d'interactions, tue la qualite de l'intercation 

C'est pour ça que mon seul réseau actif c'est twitter car je sélectionne ce que je veux voir

Il y a 13 heures, attomar a dit :

La Keynote d'Apple a commencé il y a un 1h30 et ils viennent de finir la nouvelle série d'iPhones. Le système de caméras avec les 3 lentilles du 11 Pro est incroyable. 

Lien de la Keynote below. Je partage un peu trop tard mais pour ceux que ça intéresse, attendez que ça finisse et rewind.

Ils ont fait une annonce intéressante sur leur service de streaming. Ils vont casser les prix. Abonnement de 5$/mois, offert 1 an pour l'achat d'un iPhone ou d'un Mac.

Il sera intéressant de voir comment Netflix va réagir. Avec Apple, Disney et Amazon Prime, ils peuvent commencer à se faire du soucis.

Miskine ceux qui ont investi dans les iphone XS et XS max, le nouveau coutera moins cher et sera meilleur

go leboncoin y'a des affaires je pense, les pigeons vont brader les iphone 8 et X pour s'offrir le 11 :zidane:

il y a 31 minutes, derb ghallef a dit :

Miskine ceux qui ont investi dans les iphone XS et XS max, le nouveau coutera moins cher et sera meilleur

go leboncoin y'a des affaires je pense, les pigeons vont brader les iphone 8 et X pour s'offrir le 11 :zidane:

Bien vu. :zidane:

quelle bande pigeons.

3 hours ago, Ghali said:

Ils ont fait une annonce intéressante sur leur service de streaming. Ils vont casser les prix. Abonnement de 5$/mois, offert 1 an pour l'achat d'un iPhone ou d'un Mac.

Il sera intéressant de voir comment Netflix va réagir. Avec Apple, Disney et Amazon Prime, ils peuvent commencer à se faire du soucis.

T’as une idée sur la couverture de leur service? C’est pas US only?