Jump to content
Sign in to follow this  
2pac

Botola 1 Pro

Recommended Posts

L’un des meilleurs championnats africains, une representativite importante dans les dernieres phases continentales.

Bienvenu dans le championnat marocain

Je savais pas trop ou mettre ça mais l'IRT, le RCA et la RSB vont jouer un tournoi amical avec Leganes cet été

July 23rd – Semifinals:
7pm IR Tanger – RS Berkane
9.30pm Leganés – Raja CA

July 27th – Final and 3rd place playoff:
7pm Loser 1 – Loser 2
9pm Winner 1 – Winner 2

il y a une heure, Bundesmaroc a dit :

Debut de la botola 2019-20 en mois d aout au lieu de septembre commeetait le cas  chaque annee

la plupart du temps il commençait fin aout et c'était le cas aussi la saison dernière (25 aout)

10 MDH pour le Wydad et le Raja

Kiosque360. Pour faire face au besoin en argent et aborder le mercato, le Wydad et le Raja vont toucher chacun un chèque de 5 MDH. Une somme versée par le Conseil de la ville de Casablanca.

Une prime de 10 MDH sera débloquée par le Conseil de la ville de Casablanca au profit du Raja et du Wydad. Une manne financière qui servira à renflouer les caisses des deux clubs et leur permettre d’attaquer le mercato avec des garanties financières solides.

Cette prime tombe à point nommé en raison du manque à gagner occasionné aux deux clubs par la fermeture du complexe Mohammed V durant une bonne partie de la saison. De ce fait, le Conseil de la ville de Casablanca a débloqué à chacun des deux clubs la somme de 3 MDH, qui sera suivie d’un autre virement de 2MDH.

Le Raja est le premier bénéficiaire de cette somme en raison des difficultés financières qu’il affronte depuis un moment, et qui l’ont exposé à plusieurs reprises à la saisie de ses comptes bancaires. Cet argent permettra également aux Verts de bien préparer la saison prochaine en Botola et en Champions League.

Le Wydad, lui, pourra aborder le mercato plus sereinement pallier ainsi le départ de plusieurs joueurs et préparer la Botola, la Champions League, la Coupe arabe et la Coupe du trône.

Pour obtenir cette concession du Conseil de la ville de Casablanca, le Raja et le Wydad avaient signé il y a quatre ans un pacte de coopération en vue d'aller ensemble défendre leurs intérêts auprès de la ville et drainer des contrats publicitaires pour varier leurs ressources.

Malgré cet acquis, les deux clubs continuent de faire du lobbying pour obtenir plus de financement en raison de leur popularité et leur influence énorme sur la vie sportive dans la ville blanche. 

Par Ismail El Fassi

C est rien 5 MDH le manque a gagner cause par la fermeture du stade MV est de loin plus supérieur à ca.

C'est officiel: le VAR à partir de la saison prochaine en Botola et coupe du trone.

66185996_1802436963193109_36261158958745

Il y a 5 heures, maroccino a dit :

C'est officiel: le VAR à partir de la saison prochaine en Botola et coupe du trone.

66185996_1802436963193109_36261158958745

Avec le public marocain, starf.:palm:

Il y a 6 heures, 2pac a dit :

Avec le public marocain, starf.:palm:

Ils ont annoncé la VAR en Liga ?

Purement FRMFesque.

Qu'il se contente déjà d'établir un vrai calendrier et de s'y tenir.

Officiel:

Wac + Raja = CL

Husa + Berkan = CAF

Raja + WAC + IRT + OCS = Coupe Arabe

image.png.17187cfe0a3c2b551a33d7712b760ec0.png

Le football marocain ne peut jamais avancer avec un président comme Naciri. Faut virer ce genre d'intrus.

Il y a 4 heures, maroccino a dit :

Le football marocain ne peut jamais avancer avec un président comme Naciri. Faut virer ce genre d'intrus.

Pourquoi tu dis ca ?

il y a 26 minutes, 2pac a dit :

Pourquoi tu dis ca ?

Pcq il est incompétent à mes yeux et ca serait bien si la présidence revient à une personne indépendante et non un président d'un club.

Il y a 5 heures, maroccino a dit :

Je suis pas daccord avec toi, c est un tres bon président  (même si je suis contre le Modell mol chkara) de club et les résultats de son équipe le montre.

il y a une heure, maroccino a dit :

Pcq il est incompétent à mes yeux et ca serait bien si la présidence revient à une personne indépendante et non un président d'un club.

Incompetent? Lawah lawah :D T a vu ces titres?

il y a 49 minutes, maroccino a dit :

Mais il est pas president, juste un soutien a Lakjaa contre Akram en 2015.

Entre les 2 Lakjaa est largement plus competent.

Il y a 2 heures, Bundesmaroc a dit :

Je suis pas daccord avec toi, c est un tres bon président  (même si je suis contre le Modell mol chkara) de club et les résultats de son équipe le montre.

On verra comment il va laisser le club après.  d'ailleurs aucune assemblée générale et transparence.

Il y a 2 heures, Bundesmaroc a dit :

Incompetent? Lawah lawah :D T a vu ces titres?

Les magouilles à fond. Je préfère le profil Ziyat.

Il y a 1 heure, 2pac a dit :

Mais il est pas president, juste un soutien a Lakjaa contre Akram en 2015.

Entre les 2 Lakjaa est largement plus competent.

Un soutien du même parti politique.

il y a 13 minutes, maroccino a dit :

1. On verra comment il va laisser le club après.  d'ailleurs aucune assemblée générale et transparence.

Les magouilles à fond. 2. Je préfère le profil Ziyat.

Un soutien du même parti politique.

1. Tout a fait on vera dans le future mais on peut pas trancher maintenat et ca n empeche pas qu il aest gagne beaucoup de titres avec son club contrairement a beaucoup d tres mol chkara.

2. Moi aussi et de loin y pas photo. C rst pour ce la que je suis contre le retour de Boudri9a au raja.

Il y a 1 heure, Bundesmaroc a dit :

1. Tout a fait on vera dans le future mais on peut pas trancher maintenat et ca n empeche pas qu il aest gagne beaucoup de titres avec son club contrairement a beaucoup d tres mol chkara.

2. Moi aussi et de loin y pas photo. C rst pour ce la que je suis contre le retour de Boudri9a au raja.

1. Avec des magouilles (arbitrage et programmation), son ami a été limogé (le bekkaoui).

2 on est d'accordo

Quel joueur se révélera cette saison selon vous ?, j’espère el’ouradi il a un gros potentiel In sha allah . Et rahimi et karkach faut qu’il passe un stade .

Il y a 2 heures, Amine.z a dit :

Quel joueur se révélera cette saison selon vous ?, j’espère el’ouradi il a un gros potentiel In sha allah . Et rahimi et karkach faut qu’il passe un stade .

C’est la grande inconnue, Ounajem et Haddad vont partir.

Je vois Aouk du Wydad crever l’ecran.

Cote Raja, j’ai envie de dire Rahimi ou Benhalib pour une confirmation mais ils sont moins bien disciplines.

Il y a 2 heures, 2pac a dit :

C’est la grande inconnue, Ounajem et Haddad vont partir.

Je vois Aouk du Wydad crever l’ecran.

Cote Raja, j’ai envie de dire Rahimi ou Benhalib pour une confirmation mais ils sont moins bien disciplines.

C’est clair mais j’espère qu’on aura beaucoup de révélation In sha allah ,