Jump to content
Algeria

Les Fennecs

Recommended Posts

Coronavirus : l’Algérie, seul championnat du Maghreb à arrêter (officiel)

mama frança ? :unsure:

Alors que le Maroc a déjà repris, et que la Tunisie et l’Egypte s’apprêtent à en faire de même, le football ne reprendra en revanche pas en Algérie suite à l’interruption provoquée en mars par la pandémie de coronavirus.

Réuni mercredi en session extraordinaire le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne (FAF), «a décidé à la majorité absolue et à titre exceptionnel de l’arrêt définitif de la saison sportive 2019/2020», indique un communiqué de l’instance.

En tête au moment de l’interruption, le CR Belouizdad est tout de même sacré champion. Il sera accompagné pour la prochaine édition de la Ligue des champions par le MC Alger, «départagé par rapport à l’Entente de Sétif (ex-aequo au classement) grâce à la règle d’indice des matchs disputés et des points récoltés.» Pour sa part, Sétif disp**era donc la Coupe de la CAF en attendant la désignation du quatrième représentant algérien.

A priori, aucune relégation ne sera prononcée, tandis que l’Olympique Médéa, champion de Ligue 2, est promu en compagnie de la JSM Skikda, du WA Tlemcen et du RC Relizane, ce qui signifie que la saison prochaine se déroulera avec 20 clubs  (contre 16 cette saison).

il y a une heure, Drummer a dit :

Alors que le Maroc a déjà repris, et que la Tunisie et l’Egypte s’apprêtent à en faire de même, le football ne reprendra en revanche pas en Algérie suite à l’interruption provoquée en mars par la pandémie de coronavirus.

Réuni mercredi en session extraordinaire le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne (FAF), «a décidé à la majorité absolue et à titre exceptionnel de l’arrêt définitif de la saison sportive 2019/2020», indique un communiqué de l’instance.

En tête au moment de l’interruption, le CR Belouizdad est tout de même sacré champion. Il sera accompagné pour la prochaine édition de la Ligue des champions par le MC Alger, «départagé par rapport à l’Entente de Sétif (ex-aequo au classement) grâce à la règle d’indice des matchs disputés et des points récoltés.» Pour sa part, Sétif disp**era donc la Coupe de la CAF en attendant la désignation du quatrième représentant algérien.

A priori, aucune relégation ne sera prononcée, tandis que l’Olympique Médéa, champion de Ligue 2, est promu en compagnie de la JSM Skikda, du WA Tlemcen et du RC Relizane, ce qui signifie que la saison prochaine se déroulera avec 20 clubs  (contre 16 cette saison).

Non y'a pas de mama França là.

En Algérie c'est presque 600 cas par jour en ce moment, un nouveau reconfinement pour les 15 prochains jours dans la majeure partie du pays. 

Bref, l'épidémie ne ralentit pas... Alors qu'on est le 31 juillet. 

Et surtout ce qui fait défaut et clairement le manque de moyens des personnels de santé, les structures dédiée au covid sont saturés etc..

il y a 28 minutes, Two-Stars a dit :

Non y'a pas de mama França là.

En Algérie c'est presque 600 cas par jour en ce moment, un nouveau reconfinement pour les 15 prochains jours dans la majeure partie du pays. 

Bref, l'épidémie ne ralentit pas... Alors qu'on est le 31 juillet. 

Et surtout ce qui fait défaut et clairement le manque de moyens des personnels de santé, les structures dédiée au covid sont saturés etc..

c'est pas une excuse au Maroc c'est 800-1000 cas par jour en ce moment et 8 villes fermées :chamkar: sauf présentation d'un document autorisant le déplacement

du coup ça sera au moins 7-8 mois sans football en Algérie ? la reprise risque d'être très dur pour les clubs surtout financièrement 

Il y a 1 heure, Drummer a dit :

c'est pas une excuse au Maroc c'est 800-1000 cas par jour en ce moment et 8 villes fermées :chamkar: sauf présentation d'un document autorisant le déplacement

du coup ça sera au moins 7-8 mois sans football en Algérie ? la reprise risque d'être très dur pour les clubs surtout financièrement 

Financièrement, ils vont tous prendre un coup ( sauf le PAC) ! Même avant l'épidémie c'était la cata pour la majorité des clubs, alors là.. . 

Je ne cherche pas d'excuses, je t'invite à voir ce qu'il se passe dans les hôpitaux Sétifiens... Ce n'est pas Beau à voir. Enfin, je n'en dirai pas plus concernant cette crise sanitaire, c'est juste le "mama Franca" qui était à mon sens de mauvais goût. 

• Top 1

Il y a 13 heures, Drummer a dit :

Mama franca ?

Les Pays Bas, l'Ecosse, la Belgique, le Mexique on arrêté le championnat ce n'ai pas spécifique a la France. 

Il y a 11 heures, Drummer a dit :

Si le Maroc estime qu'elle peut jouer des matchs, malgré le le nombre de cas qu'elle possède c'est son entière droit.
Si l’Algérie estime qu'elle ne peut pas faire jouer les matchs, pendant cette crise magré que d'autre le fait, c'est aussi son entière droit non . Mais j'ai mémé envie de te dire que quelque part ça te regard par nan ?

• Top 1

Il y a 3 heures, BenzekriHilariousGoalKeep a dit :

J'en est officiellement marre des Maghrébins !!!

Des cancres qui se chamaillent, bande de ploucs !!!

As Salam Aleykoum moi je suis alaise je remet juste les points sur les i. 

Il y a 8 heures, BenzekriHilariousGoalKeep a dit :

J'en est officiellement marre des Maghrébins !!!

Des cancres qui se chamaillent, bande de ploucs !!!

Cette entité n'existe pas

Il existe des nations voisines, mais pas de "Maghreb" qui les réunisse au nom d'une appartenance ethnique ou une religion

L'Afrique du Nord, ce n'est pas la tour des 4000

• Top 2

Il y a 5 heures, JaiPasDePseudo a dit :

As Salam Aleykoum moi je suis alaise je remet juste les points sur les i. 

Et tu as bien raison 

il y a 45 minutes, Ribat Al Fath a dit :

Il existe des nations voisines, mais pas de "Maghreb" qui les réunisse au nom d'une appartenance ethnique ou une religion

Ptdr "tamezgha" hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

Quand je vois un berberiste sur twitter j ai une sale envie de le troller

Ils sont tellement susceptibles et communistes , ils detestent les arabes visceralement en plus, quel plaisir alors de leur dire que non le maghreb est arabe :rire:

il y a 2 minutes, faïdaway a dit :

Ptdr "tamezgha" hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

Quand je vois un berberiste sur twitter j ai une sale envie de le troller

Ils sont tellement susceptibles et communistes , ils detestent les arabes visceralement en plus, quel plaisir alors de leur dire que non le maghreb est arabe :rire:

Je reçois des notifs par email à chacun de tes retweets

Harry tu régales :faidaway:

• Haha 1

Il y a 2 heures, Ribat Al Fath a dit :

Je reçois des notifs par email à chacun de tes retweets

Harry tu régales :faidaway:

Etre anti gauche decadente, en slip ,faut le faire

Il y a 20 heures, Ribat Al Fath a dit :

Les araves :hhh: Pire encore, ceux qui se croient araves. :hhh:

Le 01/08/2020 à 11:33, Ribat Al Fath a dit :

Dans ce cas, il n’existe pas d'européen ?

Il y a 1 heure, BenzekriHilariousGoalKeep a dit :

Dans ce cas, il n’existe pas d'européen ?

Surtout que le Maghebh a etait 6 fois reunis

1 fois par les Romains

1 fois par les Omeyyad

Et depuis le Maghreb 

1 fois par les Fatimide

1 fois par les Zirid 

1 fois par les Almoravid 

1 fois par les Almohades

Contrairement a l'Europe qui n'a jamais était unifie le Maghreb si par 6 fois 

il y a 36 minutes, JaiPasDePseudo a dit :

Ca annonce Mandi a Liverpool fake ou réalité ?

https://twitter.com/LivEchoLFC/status/1290215783058948096?s=20

C’est vrai car ils voulaient recruter Feddal pour être le 4e DC de Liverpool à la place de Lovren. 

Lovren a joué 15 matchs TCC grâce aux blessures de Matip sans ça il aurait joué encore moins. Si j’étais Mandi j’irai pas à Liverpool car il jouera au maximum une dizaine de match à son âge il a besoin de temps de jeu.