Jump to content
Berri

Les binationaux marocains

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Pastore a dit :

On a bien récupéré Ziyech de cette façon qui est aujourd'hui notre meilleur joueur. :handsup:

Peut-être qu'en allant avec les Oranjes il sentait qu'il faisait une grosse erreur car pas à sa place. 

c'est pas une question place, chez nous aussi les places sont cheres et d'ailleurs je nous trouve meilleurs que ces pays bas.

le mec avait juste cedé à la pression et aux blablas, ils ne l'ont pas menagés.

• Thanks 1

Il y a 17 heures, Sofiane a dit :

Son retournement de veste si la rumeur se confirme aura été ultra rapide :kkk:

c'est encore un ado en meme temps( qui a perdu son pere en plus) un peu de psychologie ;-)

Il y a 17 heures, Ribat Al Fath a dit :

C'est pas une raison 

J'aurais jamais pris ziyech pour les mêmes raisons 

et t'aurais ete c*n :chamkar:

• J'adore 2

il y a 18 minutes, Desperado a dit :

c'est encore un ado en meme temps( qui a perdu son pere en plus) un peu de psychologie ;-)

Il a eu le temps de murir son choix lorsqu'il a déclaré son choix dans la vidéo que j'ai reposté hier.

Mon coeur a choisi la Hollande, ils m'ont tout donné, iwa inutile de te justifier à travers les médias, assume ton choix et attends ton heure.

Le sélectionneur intérimaire ne t'as rien promis contrairement à Koeman qui a filé au Barca.

Son retournement de veste est motivé uniquement par son orgueil qui fut touché lorsqu'il a chauffé le banc durant les 2 matchs.

Il contacte tonton alors qu'il ne s'est pas gêné de le fracasser. Il pense sérieusement avoir plus de temps de jeu avec le Maroc ??

Edited by Sofiane

il y a 24 minutes, Desperado a dit :

perso jprefere qu'on le bloque, on sait jms pour plus tard, ca peut faire une ziyech, jpeux pas lui en vouloir d'avoir fait n'importe quoi à la mort de son pere, ya tous les medias hollandais qui lui ont bourré le crane, les supporters dans le stade fait des hommages ('calculés) exct mtn ca redescend, son niveau a chuté il n'a sa place avec aucune des deux selections actuellement, mais perso, jprefere le bloquer pour plus tard.

dans la meme espieglerie , je suis comme toi    ca serait pas inutile de le bloquer pour le futur

• J'adore 1

20 minutes ago, Sofiane said:

Il a eu le temps de murir son choix lorsqu'il a déclaré son choix dans la vidéo que j'ai reposté hier.

Mon coeur a choisi la Hollande, ils m'ont tout donné, iwa inutile de te justifier à travers les médias, assume ton choix et attends ton heure.

Le sélectionneur intérimaire ne t'as rien promis contrairement à Koeman qui a filé au Barca.

Son retournement de veste est motivé uniquement par son orgueil qui fut touché lorsqu'il a chauffé le banc durant les 2 matchs.

Il contacte tonton alors qu'il ne s'est pas gêné de le fracasser. Il pense sérieusement avoir plus de temps de jeu avec le Maroc ??

Moi j'aimerais qu'il vienne avec le Maroc et qu'il reste aussi sur le banc pendant deux matchs.

• Like 1
  • Top 1

Les mecs c’est pas vrai . Le journal portugais dit que c’est d’après telegraph et il n’y a rien qui parle de sa sur telegraph . Juste des rumeurs comme d’habitude.

• Top 1

il y a 14 minutes, Marocain92 a dit :

Moi j'aimerais qu'il vienne avec le Maroc et qu'il reste aussi sur le banc pendant deux matchs.

Tu veux que son clan fracasse la FRMF à travers les médias : "Vous avez manqué de respect à la famille Ihattaren en ne faisant pas jouer Mohamed qui vous a honoré de sa présence".

De toute manière, il devra passer par la case changement de nationalité sportive pour être éligible avec le Maroc lors des matchs officiels.

il y a une heure, Desperado a dit :

perso jprefere qu'on le bloque, on sait jms pour plus tard, ca peut faire une ziyech, jpeux pas lui en vouloir d'avoir fait n'importe quoi à la mort de son pere, ya tous les medias hollandais qui lui ont bourré le crane, les supporters dans le stade fait des hommages ('calculés) exct mtn ca redescend, son niveau a chuté il n'a sa place avec aucune des deux selections actuellement, mais perso, jprefere le bloquer pour plus tard.

il y a une heure, Desperado a dit :

c'est pas une question place, chez nous aussi les places sont cheres et d'ailleurs je nous trouve meilleurs que ces pays bas.

le mec avait juste cedé à la pression et aux blablas, ils ne l'ont pas menagés.

Le joueur actuellement n'a pas sa place en sélection son comportement et ses prestations en club laissent à désirer. Néanmoins je le vois rebondir car il est vraiment talentueux contrairement à certains bides qu'on a l'habitude de voir au Pays-Bas ou en France. 

Physiquement aussi il est costaud pour un gosse de 18 ans ça change des brindilles comme Mazraoui, Ait Bentacos ou El Wardi. :zidane:

il y a une heure, Sofiane a dit :

C'était mérité le gars vient faire le scout pendant l'enterrement de son père c'est du jamais vu p****n.

• Top 2

Personnellement j'y crois pas à ces rumeurs. Je pense que c'est sa famille et/ou agent qui sont derrière tout ça pour mettre la pression sur le coach des Oranjes.

Il y a 1 heure, Sofiane a dit :

tu te souviens comment on en rigolaient  lors du match des pays bas, en se disant si c'etait avec le Maroc il aurait fait caca  et demandé  de changer de selection , là c'est l'inverse mec, savoure et c tout. le bloquer c tout benef pour nous :D

il y a 3 minutes, Desperado a dit :

tu te souviens comment on en rigolaient  lors du match des pays bas, en se disant si c'etait avec le Maroc il aurait fait caca  et demandé  de changer de selection , là c'est l'inverse mec, savoure et c tout. le bloquer c tout benef pour nous :D

J'ai du mal à savourer son retournement de veste (si tant est qu'il se confirme car le feuilleton Ihattaren est relancé tous les mois :D)

Je ne suis pas non plus naïf, la FRMF courbera l'échine devant sa famille en évoquant la précipitation dans son choix et il sera accueilli à l'aéroport avec un bouquet de fleur et dakka marrakchia.

• Haha 1

il y a une heure, Amine.z a dit :

Les mecs c’est pas vrai . Le journal portugais dit que c’est d’après telegraph et il n’y a rien qui parle de sa sur telegraph . Juste des rumeurs comme d’habitude.

oui mais ca nous fait discuter mdr, donc on s'amuse

il y a 1 minute, Sofiane a dit :

J'ai du mal à savourer son retournement de veste (si tant est qu'il se confirme car le feuilleton Ihattaren est relancé tous les mois :D)

Je ne suis pas non plus naïf, la FRMF courbera l'échine devant sa famille en évoquant la précipitation dans son choix et il sera accueilli à l'aéroport avec un bouquet de fleur et dakka marrakchia.

perso si ca nous fait gagner un 1/4 de final du mondial contre les pays -bas  3-2  avec des buts de Ziyech-Mazraoui et Ihattaren, je banderai à n'en plus finir :kkk:

C'est faux, du moins je l'espère pour lui

Il y a 8 heures, Desperado a dit :

Non non non et non.

Il faut se faire respecter m***e.

il y a 36 minutes, Ouarzazati a dit :

Non non non et non.

Il faut se faire respecter m***e.

Le respect n’existe plus depuis plus de 10 ans donc bon un cas FIFA en plus ou en moins ça ne change rien. :complot:

il y a 14 minutes, Pastore a dit :

Le respect n’existe plus depuis plus de 10 ans donc bon un cas FIFA en plus ou en moins ça ne change rien. :complot:

Ah ça on l'a bien vu.

Faut pas s'etonner quand on dit ne plus se sentir représenter par cette équipe.

• Top 1

il a ni sa place chez nous ni chez les oranjes en ce moment

on sait tres bien que la perte de son pere a du le frscasser a un certain degre... a lui de continuer avec les oranjes

on est pas un jeffaf nous :enfant:

maintenant, qu'il assume sont choix.. et pwi ci tou !!!

Il y a 15 heures, Pastore a dit :

akhi c'est quoi ce discours de la complaisance envers la médiocrité ? :ralf:

Il y a 2 heures, Ribat Al Fath a dit :

akhi c'est quoi ce discours de la complaisance envers la médiocrité ? :ralf:

Bah j'ai raison non ? :ninja:

Sinon on sera fixé demain pour la jurisprudence El Haddadi. :zidane:

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Bah j'ai raison non ? :ninja:

Sinon on sera fixé demain pour la jurisprudence El Haddadi. :zidane:

Vote des 211 présidents des fédérations nationales affilés à la FIFA demain à partir de 15h lors du Congrès de Zurich.

En cas de majorité (106 votes pour), Munir El Haddadi aura le feu vert pour switcher avec le Maroc.

• Top 1

Du coup le blocage de Mastour opéré en  2015 par Zaki ne serait plus valable lol. Il pourrait switcher pour l'Italie si par miracle il venait un jour à avoir le niveau pour. Ce serait énorme.

• Haha 2

il y a 2 minutes, i2zes a dit :

Du coup le blocage de Mastour opéré en  2015 par Zaki ne serait plus valable lol. Il pourrait switcher pour l'Italie si par miracle il venait un jour à avoir le niveau pour. Ce serait énorme.

Il a tiré une croix sur le football de haut niveau.

Qu'il prenne du plaisir en se fixant l'objectif de réaliser une saison pleine cette saison avec la Reggina en évitant de passer trop de soirées chicha avec Menez :kkk:

Changement de nationalité sportive: Fouzi Lekjaa à l'origine de cette proposition :lekjaa:

fouzi-lekjaa-pesident-de-la-frmf-et-gian

C'est une proposition marocaine qui a été soumise à la FIFA. Si l'instance dirigeante du football mondial se dirige vers un assouplissement des règles concernant les binationaux, c'est grâce à Fouzi Lekjaâ. 

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est derrière cette proposition. Elle sera à l'étude demain lors du 70e Congrès de la FIFA. 

Néanmoins, les binationaux souhaitant changer de nationalité sportive devront remplir un certain nombre de conditions: le joueur doit être âgé de moins de 21 ans lors de sa première sélection et doit compter moins de  trois matchs avec sa première sélection, que ce soit lors d'une compétition officielle ou amicale. 

Cette loi ne concerne d'ailleurs que les joueurs qui n’ont plus reçu de convocation en sélection depuis au moins trois ans et n'ont pas participé à une phase finale d'une Coupe du monde ou d'une compétition organisée par une Confédération. 

Des conditions assez limitatives qui vont permettre à certains joueurs binationaux d’envisager une deuxième carrière internationale avec une sélection différente. C’est bien le cas de Munir El Haddadi qui n’a joué qu’un seul match en 2014 avec l’Espagne.

Si la FIFA approuve cette décision, elle sera d'une grande importance pour le football national. Elle permettra à l'attaquant de Séville FC de porter le maillot du Maroc. Une envie qu'il n'a d'ailleurs pas cessé d'exprimer ces dernières années.