Jump to content

Sofiane

Manager
  • Content Count

    4,028
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Sofiane last won the day on November 11

Sofiane had the most liked content!

Community Reputation

785 Excellent

About Sofiane

Recent Profile Visitors

360 profile views
  1. Effectivement, on offre une liberté d'expression que très peu de forum autorise (cf section divers) mais on a pas donné non plus une carte blanche pour que les trolls lourdingue viennent se défouler ici en dénigrant à longueur de journée les locaux alors que la politique discriminatoire de la frmf ne leur offre qu'un rôle de bouche-trou et que les rares exceptions n'auront le droit qu'à des miettes
  2. Je trouve qu'il a prit trop de masse musculaire et qu'il devrait perdre du poids et du muscle pour retrouver de la vivacité et vitesse dans ses mouvements qu'il avait à ses début en U17.
  3. On est sur un forum de supporters marocains et on ne s'arrête pas au résultat brute. On essaye d'analyser le contenu des matchs et de se projeter sur les axes d'améliorations. Après l'avoir félicité sur son audace d'avoir aligné une équipe offensif et d'avoir mit sur le banc les joueurs qui avaient été décevant contre la Mauritanie (Taarabt et N.Amrabat), on peut aussi critiquer les joueurs qui ont eu un rendement très moyen à commencer par Feddal qui n'est pas du tout rassurant dans son placement et sa relance, Mendyl doit améliorer sa qualité de centre, Fajr était très nerveux et son manque de compétition s'est fait ressentir, Alioui à part son CPA repoussé par le gardien fut trop statique, En-Nesyri a vendangé mais il a eu le mérite de ne pas douter et fut récompenser par un but, Ziyech fut encore une fois décevant et ça n'a rien avoir avec la qualité médiocre du terrain. Il était beaucoup trop nonchalant et n'a pas pesé dans l'animation offensive. Idrissi fut décevant tout comme Alioui pourtant il a eu la chance d'avoir une nouvelle chance contrairement au premier qui a rongé le frein sur le banc.
  4. Tu n'as vu aucun match de Banoun sinon tu nous aurais épargner de cette connerie. Banoun est un DC qui est peut-être frêle et manque parfois de concentration mais il a une excellente relance. Il n'y a que les bricoleurs qui s'aventurent à aligner 2 gauchers. C'est plutôt à toi d'arrêter de nous les briser à dénigrer gratuitement les locaux alors qu'aucun d'entre nous n'a demandé un onze 100% botolistes sinon je peux t'assurer que tu vas rejoindre très prochainement ton pote @Herve au cachot.
  5. J'ai les mêmes regrets que toi concernant l'absence de Banoun (il aurait permit à Saïss de jouer axe gauche) et surtout Jabrane à la place du DJ chauffeur de banc. Dommage de n'avoir pas offert au moins 15 minutes à Idrissi sur ce match alors que le match été plié et aussi d'avoir sorti la charrette de Alioui à l'heure de jeu pour revoir sur 30 min le finix du Calvados.
  6. J'ai été très critique à son égard en début de saison mais je constate qu'il progresse à chaque sortie. Sa transversale sur le but de Hakimi, il ne l'aurait pas réussi il y a quelques mois. Au niveau de l'état d'esprit, de la combativité et de son activité sur le terrain il n'y a pas grand chose à dire mais je lui reproche surtout d'être encore trop lent dans sa prise de décision et vitesse d'exécution. Il a encore tendance à jouer trop latéral ou en retrait et il tarde à faire ses passes vers l'avant alors que pour accélérer notre jeu il faut que le porteur du ballon sache contrôler rapidement le ballon dans le sens du jeu et surtout mettre de la vitesse dans ses transmissions. C'est son axe de progression majeure durant cette saison.
  7. Vahid tient le squelette de son onze type. Je ne le vois pas reconduire ce onze offensif au mois de mars. ____________________Bounou___________________ Mazraoui________X1_______Saïss (C)________X2 ___________S. Amrabat______X3________________ Hakimi______________Ziyech________________X4 ____________________En-Nesyri________________ X1 (DCD) : Banoun, El Yamiq, Dari X2 (ARG) : Mendyl, Nahiri, Baadi X3 (MR) : Fajr, Jabrane, El Karti X4 (AG) : Boufal, Idrissi, Harit, El Haddad J'aurais souhaité ajouté un X5 (ATT) en mettant Azaro en candidat idéal à la pointe de l'attaque mais le cheval Superlux a marqué des points malgré son carnage contre la Mauritanie. Il y aura peut-être un ou deux pokémon qui seront convoqués en mars 2020.
  8. Arrête ou on va te taxer d'ingrat et amnésique sur ce forum. Bande de footix, vous connaissez rien au football Gneugneu c'est la faute des pieds carrés qui l'entourent s'il brillent pas, à chaque pas il pourrait délivrer au moins une passe décisive. Je vous trouve trop dur avec lui. Ca me rend dingue cette mansuétude à l'égard de la star de l'effectif. Le degré d'exigence est forcément très élevé avec un joueur qui brille chaque weekend à l'Ajax et qui a démontré la saison dernière qu'il faisait parti des meilleurs joueurs de la CL. Arrêtons de lui trouver des fausses excuses et jugeons le avec la même sévérité que les autres cadres qui en prennent plein la gueule à juste titre : Belhanda, N.Amrabat, El Arabi.
  9. Mohamed Al Makahasi (MAT) : 05/02/1995 (Martil)
  10. Les locaux ceux sont imposés 3-1 (El Kaabi, Ahaddad et Nanah)
  11. Je n'ai pas pu suivre ce match mais je suis agréablement par le résultat. Je n'ai pas encore vu un long résumé, uniquement les buts. J'étais très pessimiste dès l'annonce de la compo en hallucinant de voir qu'il remettait Saïss DC axe droit et un duo pas du tout complémentaire En-Nesyri-Alioui. Finalement ceux sont les jeunes olympiques qui ceux sont illustrés. Ils n'auraient jamais participé à la CAN U23 car elle se déroulaient hors date FIFA (la phase de poule). On a la confirmation que c'était une énorme de connerie d'aligner Hakimi à gauche alors qu'il est tellement à l'aise et performant à droite. Je n'attendais qu'une victoire même étriqué avec un jeu poussif sur un champ de patate mais finalement on a réussit à marquer 3 buts en concédant très peu d'occasions franches. J'ai lu quelques commentaires qui reprochaient que notre équipe était en mode gestion alors que le Burundi ont ouvert le jeu. Je suis un peu déçu des changements, surtout les 2 derniers qui furent tardifs. Idrissi et Jabrane n'ont même pas eu le droit à quelques minutes durant ses 2 matchs. Vahid va avoir 6 mois pour continuer à suivre les joueurs, revoir les 2 matchs officiels à tête reposer, tirer les leçons de ces erreurs contre la Mauritanie et surtout trouver la bonne formule offensif qui nous permettra de jouer les transitions encore plus rapidement et d'être plus efficace dans le dernier geste. Mazraoui a confirmé que la pression étaient énorme sur Vahid et les joueurs. Ils ont joué en équipe et lui ont sauvé la tête car Lekjaa l'avait prévenu qu'en cas de nul ou défaite, il plierait bagage avec tout son staff. Pour terminer, on a des certitudes à plusieurs postes avec des joueurs qui se détachent clairement : Bounou - Mazraoui - Saïss - S. Amrabat - Hakimi - Ziyech - En-Nesyri
  12. Il avait prévenu qu'il changerait de capitaine à chaque match jusqu'à trouver un leader et relais dans le groupe et sur le terrain.
  13. La première chose est d'aligner les joueurs à leur poste. Ce n'est pas les supporters qui lui mettent la pression mais son supérieur hiérarchique qui exige ni plus ni moins qu'une victoire. C'est déjà son 6ème match donc cessons de toujours vouloir trouver des excuses ou circonstances atténuantes pour justifier nos prestations médiocres. On espère juste une victoire même en étant affreux dans le jeu, l'essentiel est de rentrer avec les 3 points.
  14. Je pense que ça dépasse le stade de l'état d'esprit ou la combativité. Belmadi a transformé l'état d'esprit des joueurs mais il a surtout donné une âme à son groupe et fait des choix très forts. Benlamri, Feghouli, Bennacer, Belaili et Bounedjah étaient remplaçants ou écartés par Rabah. Il a su écarté les poisons du vestiaire et mettre sur le banc la toupie qui ralentissait le jeu. Vahid est payé pour trouver un collectif dans lequel nos meilleurs joueurs pour exprimer leur talent or le bricolage nuit à leur rendement. Ce n'est clairement pas un service d'aligner Saïss en DCD, d'insister avec la charrette de Alioui, de laisser un ailier technique et percutant sur le banc. Bref on verra bien comment vont se comporter les joueurs et surtout si Vahid serait plus inspiré dans son coaching si on n'arrive pas à scorer avant l'heure de jeu.
×
×
  • Create New...