Jump to content

Sofiane

Manager
  • Content Count

    8,236
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Sofiane last won the day on July 4

Sofiane had the most liked content!

Community Reputation

2,183 Excellent

1 Follower

About Sofiane

  • Rank
    Élément clé

Recent Profile Visitors

780 profile views
  1. Avant de retourner chez les bobos, intellos, expert de la géopolitique, stratégie internationale, politique nationale et internationale, analyse financier, économiste, chkhoun had mediocrito ? Tu pourras revenir chez les gueux, les sans dents du peuple qui vibrent pour le sport roi lorsque le football international aura reprit ses droits
  2. Je suis nostalgique de l'ancien After Foot du Lundi soir avec Bribois, Riolo, Gautreau, Jeff Perez, Di Meco, Courbis et les DD (Hermel, Auclair, Cros et Polo Breitner)
  3. Il y a 2 gros clubs qui vont sauter : Real Madrid ou City et Barca ou Bayern Munich
  4. Tirage des 1/4 de finale de la Ligue des Champions : Quart de finale 1 : Real Madrid-Manchester City - Olympique Lyonnais ou Juventus Quart de finale 2 : RB Leipzig-Atletico Madrid Quart de finale 3 : Naples-FC Barcelone - Chelsea-Bayern Munich Quart de finale 4 : Atalanta Bergame - PSG Tirage des 1/2 finale de la Ligue des Champions : Demi-finale 1 : vainqueur quart de finale 1 - vainqueur quart de finale 3 Demi-finale 2 : vainqueur quart de finale 2 - vainqueur quart de finale 4 PS : C'est l'année ou jamais pour le PSG qui a bénéficié d'un tirage au sort très clément et qui se retrouve dans la partie de tableau la moins compliquée de se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la Champions League.
  5. On a rien raté du tout, Zaki l'a approché avec son acolyte Hassouni mais il l'a envoyé chié. Son rêve était de porter le maillot de la Roja, Vincente Del Bosque a exaucé son voeux. Qu'il assume son choix jusqu'au bout. Lekjaa a dilapidé inutilement l'argent de la FRMF en faisant un recours au TAS alors que la loi FIFA est on ne peut plus claire sur le sujet de la nationalité sportive.
  6. Il est très bon sur cette courte période mais ça reste un chapeau 2 voir 3 au niveau du football européen. Je ne vois aucun top club européen venir le recruter durant le mercato estival. En Espagne, il ne signera jamais au Real Madrid, il n'a pas le profil pour jouer dans les équipes de Simeone, et il n'a pas le niveau pour être titulaire au Barca. En Premier League, un club de loser style Arsenal pourrait éventuellement s'intéresser à lui s'il recherche un ailier technique. Liverpool cherche des supersub pour améliorer la qualité de leur banc et faire souffler les titulaires sur le front de l'attaque.
  7. C'est un crack de rien du tout. Il est sur une forme étincelante depuis la reprise de la Liga mais il ne boxe pas dans la même catégorie que les meilleurs ailiers européens : Mahrez, Salah, Mané, Sterling, Sancho, etc...
  8. Hakimi est un joueur qui peut devenir un crack du football mondial, il figure parmi les meilleurs latéraux mondial mais il a encore tout à prouver. Attendons déjà de le voir à l’œuvre avec l'Inter Milan avant de tirer des conclusions définitives. Il va découvrir un nouveau pays, un nouveau football, une nouvelle culture, un coach de renommée international qui a une philosophie de jeu très exigeante tant sur le plan physique que tactique. J'ai hâte de voir comment Conte va le faire progresser défensivement. Munir n'évoluera jamais sur le continent africain donc on ne sera jamais quelle aurait été sa carrière internationale s'il avait opté pour le Maroc.
  9. Effectivement c'est Kharroubi qui fut expulsé. Munir El Haddadi, un ailier fin de chapeau 2, début chapeau 3. Il a des stats corrects pour un ailier mais c'est loin d'être un crack.
  10. On a clairement pas la même définition du mot crack alors. Tu me parles de Mbappé, Neymar, De Bruyne, Salah, Mané, Hazard, Benzema, Lewandowski, Aguero, etc...il n'y a pas matière à débattre mais surtout pas Munir El Haddadi ou n'importe quel autre attaquant marocain ou d'origine marocaine Messi et CR7 sont les seuls joueurs de l'air contemporain qui peuvent devenir des légendes à l'aune de leur carrière. Je vais en faire hurler certain mais je ne considère pas du tout nos 2 meilleurs joueurs que sont Hakimi et Ziyech comme des des cracks du football mondial. Ils viennent de franchir un palier en signant dans des grands clubs européens mais ils ont encore tout à prouver dans leurs futurs clubs et surtout en sélection national. Le degré d’exigence sera encore plus élevé qu'à Dortmund et à l'Inter et ils devront justifier le prix de leur transfert à chaque sortie. La presse sportive, les suiveurs et supporters seront beaucoup moins indulgent avec un africain qu'un européen. De toute façon, tant que ces joueurs ne nous auront jamais fait gagner la CAN, leur prestations en club auront toujours un arrière goût amer. Des légendes du football marocain tel que Naybet, Bassir et Mustapha Hadji m'ont plus fait vibrer par leur état d'esprit et rendement sur le terrain alors qu'ils n'ont pas connu de grande carrière excepté notre capitaine légendaire, que toutes les autres générations qui se sont succédais depuis 2008 jusqu’au fiasco contre le Bénin.
  11. Il a réalisé qu'un seul bon match durant cette CAN U23 qui s'est mal terminé au final car on a été incapable de remporter un tournoi qui nous tendait les bras à domicile face au Gabon, après avoir mené au score. L'expulsion de Bounou, qui le prive au passage des JO 2012, fut le tournant du match. Qasmi il était vraiment mauvais, lent, très limité techniquement, une sorte de Bammou qui misait tout son jeu sur son physique et son jeu de tête pas terrible pour sa grande taille. J'ai regardé ses stats depuis son départ du Barca et c'est vraiment pas folichon pour un pseudo "crack"...Il n'a jamais dépassé la barre des 15 buts, ce qui en fait un attaquant somme tout correct pour les standards de la Liga sur ces 5 dernières saisons. Saison 2019-2020 (FC Seville) : 25 matchs/10 buts (saison en cours) Saison 2018-2019 (FC Sevilla) : 31 matchs/9 buts Saison 2017-2020 (Deportivo Alaves) : 37 matchs/14 buts Saison 2016-2017 (Valencia) : 39 matchs/8 buts Saison 2015-2016 (FC Barcelona) : 26 matchs/8 buts Saison 2014-201( (FC Barcelona) : 33 matchs/5 buts Saison 2013-2014 (FC Barcelana B) : 21 matchs/15 buts (dont 11 buts en 10 matchs en Youth League)
  12. N'abusons pas sur les superlatifs, il serait un crack il aurait exploser au Barca et formerait la ligne d'attaque avec Messi et Suarez. C'est un bon attaquant de Liga qui a connu des passages très compliqués durant sa carrière. Il revient à son meilleur niveau avec Lopetegui.
  13. Lekjaa a finalement réussi à caser les cadres nationaux Taoussi et Zaki dans les pattes de Osian La FRMF a mis en place un projet de quatre ans avec le service technique dirigé par Osian Roberts, pour améliorer le football marocain dans son ensemble. Cela comprend la formation des entraîneurs, la restructuration du football féminin et du futsal, le soutien aux clubs locaux et le développement des jeunes joueuses.
  14. Quelle chèvre cet attaquant. Il a été formé par le PSG comme Barrada et il été surnommé le nouveau Chamakh à l'époque. Pim Verbeek (RIP) avait fait n'importe quoi en convoquant les Idazza, Bidaoui et Qasimi à la CAN U23 2011 et il avait utilisé que 2 joueurs expérimenté au lieu de 3 (Kharja qui se fait retirer le brassar et Amrabat utilisé en faux 9
×
×
  • Create New...