Jump to content

Volubilis

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

20 Excellent

About Volubilis

  • Rank
    New user

Recent Profile Visitors

31 profile views
  1. On a une équipe taillée pour jouer le titre, il y a quelques ajustements à faire en défense, notamment les transitions défensives qui ne sont pas maitrisées mais sinon l'équipe est bonne.
  2. Je voyais le Maroc un cran plus haut mais finalement les deux équipes font jeu égal sur cette entame de match.
  3. Il vaut mieux que tu restes dans le sujet du topic, l'Histoire est une science humaine que tu ne maitrises pas. La dynastie husseinite est une dynastie authentiquement autochtone et tunisienne, la période ottomane en Tunisie ne concerne que la règne des Mouradites qui n'a duré que 89 ans. Ta rhétorique isolationniste à deux sous n'a pas lieu d'être, les relations sont bonnes entre marocains, algériens et tunisiens, épargnes moi ce type de discours populiste. Pour revenir au sujet, sur le papier le Maroc est supérieur à la Tunisie mais un derby reste toujours une rencontre très disputée, les deux équipes ont les mêmes chances cela se jouera probablement sur des détails comme bien souvent dans les derby maghrébins. La Tunisie jouera probablement avec un bloc bas alors que le Maroc aura la possession du ballon et essaiera de faire déjouer le traditionnel verrou tunisien, connaissant Kanzari et sa frilosité on se diriger vers ça.
  4. On repart d'Alger avec un point, dans le même temps les égyptiens ont fait match nul contre le modeste club sénégalais, ce qui nous propulse à la 1ère place.
  5. Tu n'as répondu à ma question. As-tu des éléments tangibles qui tendent à affirmer que ce club serait corrompu ? En l'absence de preuves, ces affirmations sont désuètes. Que s'est-il exactement produit lors de la finale contre le WAC qui corroborerait ce que tu affirmes ? Le matériel de la VAR est sous la responsabilité de la CAF et ne relève pas des prérogatives de l'EST, donc attribuer la responsabilité au club suite au dysfonctionnement de la VAR n'a aucune valeur juridique, d'ailleurs le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (Suisse) a statué sur ce ''litige'' en confirmant le sacre de l'Espérance Sportive de Tunis. Si l'on suit le raisonnement que t'as initié cela signifierait que l'EST a mis en coupe réglé le Tribunal Arbitral du Sport pour léser le WAC, ça ne tient pas debout, c'est une instance indépendante et elle a pris une décision qui s'appuyait sur un support juridique. Quitter la pelouse alors qu'un match est en cours est un comportement anti sportif. Les Tunisiens n'ont aucune influence sur la CAF, il serait difficile d'affirmer le contraire. Je ne m'exprime pas en tant que supporter, juste en tant qu'observateur, j'essaie de me défaire de mes appartenances.
  6. Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
  7. Les Tunisiens ne sont pas différents des autres joueurs maghrébins, ils sont très faibles physiquement. D'ailleurs le seul joueur costaud de l'effectif de la Tunisie U20 c'est l'axial Ben Lamine, un bi national Tunisie/Suède, les gênes vikings ont probablement fait la différence.
  8. Les deux équipes s'étaient pourtant séparées sur un score de parité lors du tournoi UNAF. Sinon le milieu défensif du FUS Rabat, Mehdi El Moubarik c'est une graine de grand joueur, il m'a épaté sur le peu que je l'ai vu.
  9. Le rendement est médiocre, il y a aucun fond de jeu, nos deux meilleurs joueurs (A.Ghram, A.Habassi) sont absents du tournois. En ce qui concerne l'anti jeu ou une culture de la ''triche'', tout cela est totalement étranger au football tunisien, le jeu prôné en Tunisie ressemble à la Squadra Azzura, un jeu plutôt défensif à l'image de notre dernière CAN où nous avons atteint le carré d'as. Ce n'est peut être pas le jeu le plus esthétique mais il est diablement efficace, quand les consignes sont appliquées. Nous avons d'ailleurs été lésé par des erreurs d'arbitrages scandaleuses, notamment contre le Sénégal, je ne sais pas si tu t'en rappelles. Ce qu'il manque à la Tunisie, c'est une fédération soucieuse de la formation de ses jeunes et un directeur technique étranger qualifié, en l'absence de ces éléments nos catégories de jeunes ne peuvent en aucun cas s'épanouir. Kanzari est un ancien international talentueux mais il n'a malheureusement pas les qualités pour se reconvertir comme entraineur, il s'agit d'une erreur de casting.
  10. Ouverture du score de l'USMO par l'intermédiaire d'Elyes Jelassi le meneur de jeu.
×
×
  • Create New...