Jump to content

AmineML49

Members
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

43 Excellent

About AmineML49

  • Rank
    Coupeur de citrons

Recent Profile Visitors

76 profile views
  1. Incroyable les gonzesse des FAR qui donnent une raclée monumentale à toutes les nanas du bled. Je crois qu'ils gagnent toutes les CDT depuis que je suis né. Avec des buts de malades en plus et des scores fleuves. Je pense qu'il peuvent jouer sans problème en D1 masculine.
  2. oui oui mais pas ce niveau li wsl lih derby casa. On est loin très loin devant leurs années d'or kima glti 2004 2008. Même au niveau de l'ambiance ça n'a plus rien a voir.
  3. Non, non et non. Il y a une grande majorité de supporters rajaouis qui étaient pour l'EST (dont moi, et je l'annonce fièrement). Il y a une petite partie de rajaouis qui était neutre et s'en battait les reins. il y a une minuscule partie de rajaouis qui était avec le wac. Il y a une partie de marocains qui étaient neutre et s'en battait les reins. il y a une autre partie de marocains qui étaient avec le wac. donc arrêtez de dire que tout le maroc était derrière le WAC car CE N'EST PAS LE CAS. A la coupe du monde des clubs, je vivais encore au Maroc et 90% des wydadis que je connaissais de loin ou de près ont changé 4 fois de nationalité au bout de 4 jours. certains supporters d'autres clubs aussi voulaient voir le raja perdre. Donc un peu de nuance et arrêtons de dire tout le monde est derrière tel club. Ce n'est pas le cas
  4. j'ai envie de poster des trolls mais je vais être censuré bref, ils ont trouvé une nouvelle passion, celle des batailles juridiques, qu'elles perdent tous mais bon. On reste derrière, on mate et on se marre.
  5. ils ont pas réussi à avoir Garrido ? c'est une bonne piste pour eux.
  6. Comment ça ? je n'ai jamais eu vent de cette histoire, ils n'ont jamais joué ensemble même en sélection. C'est vrai que c'est des profils différent, l'un en mode fqih et l'autre en mode badass. L'autre rive qui se met également sur hadraf... Je le vois trop dire : j'ai fait le raja maintenant je fais les autres. Sinon, j'espère que c'est la dernière fois que benhalib nous fasse une scène, on est en manque flagrant d'aillier et on a besoin de lui. Je ne sais pas quoi penser du duo sellami-sefri...
  7. Comme prévu le wac a encore perdu une bataille administrative... Edit : Pas de provocation, khellik zwine.
  8. Et la réponse instantanée, on se croirait sur whatsupp, wac demande le 06/11 réponse reçue le 06/11...
  9. 1- La loi parle de 10 match disputé avec l'EN A, locale ou olymique durant les 3 dernières années précédant le contrat. Le communiqué ne précise que l'année 2018. 2- Avant de parapher son contrat le joueur fournit au club une attestation de sa fédération prouvant le nombre de match disputé dans les 3 dernières années. 3- La fédération marocaine contacte la fédération d'origine du joueur pour s'assurer du nb de match. 4- la fédération autorise le joueur, et par conséquent, avant chaque match CONFIRME au club qu'il est apte à disputer le match. Par conséquent, il est impossible pour un club de perdre sur tapis vert, vu que c'est la fédération qui envoie la liste de joueur AUTORISE avant chaque match. 5- La réserve du wac et zmamra portent sur sa date d'enregistrement et non sur le nombre de matchs disputés. 6- la fédération RDC va bien évidemment être du coté de son équipe sur ce litige. 7- le raja a reçu l'autorisation provisoire de la FIFA pour faire jouer MALANGO. Le litige est entre le RAJA et le TPM, si on gagne tant mieux pour nous (cas de DEO KANDA 2014 similaire qu'on a gagné contre le TPM) , si on perd (comme le cas de belmaalam avec BANI YASS) on va juste payer une amende partagé entre le club et le joueur et on va perdre 0 points et 0 matchs.
  10. Non crois moi, ce n'est pas le cas. Je suis jaloux d'Al Ahly qui ont réussi à bâtir une équipe stable avec des fondements financiers solides et que même au départ de leur board (je dis board et pas président, ils vont être au top). Je ne suis pas jaloux du WAC, leur système de gestion est défaillant, je souhaite qu'il restent comme ça à vie. C'est une vision à court terme qui peut t'apporter quelques titres, mais la chute va être énorme, comme avec Boudrika. Un club ne se gère pas comme une me7laba, tu ne gère pas un club tout seul, en comptant uniquement sur tes propres ressources et sur des fonds douteux qui peuvent te lâcher à n'importe quel moment. Je te rappelle que notre budget de sponsoring est deux fois supérieur à celui du wac que nos abonnés sont deux fois supérieur, que notre base social média est 3 fois supérieur. On construit tranquillement des ressources stables pour le club qui vont durer à vie. Le club commence à se structurer, on a un vrai board, avec chacun sa fonction, on est géré comme une entreprise, avec un président qui a fait PDG de grosses boites, un département marketing avec des marketeurs, un département financier avec des financiers et un département juridique avec de grands avocats d'affaires. Ou est Naciri dans tout ça ? On se structure doucement mais sûrement, et c'est ce que souhaite pour le raja et pour aucun de mes concurrents. Je préfère m'isoler 10,15 ou 20 ans pour construire un truc qui va durer 1000 ans que de faire une gestion du jour au jour... T'as regardé le mercato du wac ? que des joueurs libres, le manque d'argent commence de plus en plus à se sentir. A moins de faire un coup comme celui d'evouna ou Bencherki, c'est difficile de se rétablir financièrement. Le temps va te montrer tout ça.
  11. Au contraire, je souhaite qu'il reste et qu'il continue de gérer le wac de la même façon, la chute ne sera que plus dur. Ce que je ne tolère pas : c'est qu'il soit président de la ligue en étant président du wac qui évolue dans cette même ligue. c'est qu'il reçoit des fonds pour son équipe (concurrente de la mienne) dont on ignore les origines. Pourquoi smomo 6 a refusé de les accueillir dans leur palais ? il connaît l'homme et son entourage pourri. le foot au bled est pourri, on est d'accord, c'est pas une raison de continuer comme ça, mais crois moi tôt ou tard ça va exploser.
  12. mon seul but la disqualification du raja
  13. ils peuvent faire une réserve par match, ça me dérange pas. Ce qui m'inquiète, c'est qu'un président d'un club concurrent est en même temps président de la ligue qu'on dispute, ce même président qui a un casier judiciaire, issu d'une famille politique pourri, donne des consignes à droite et à gauche à d'autres présidents issu du même parti que lui, pour nous mettre des bâtons dans les roues... Cette ligue qui a passé 4 ans sans tenir la moindre AG, INCAPABLE de gérer un foutu championnat à 16 équipes. ça me dérange pas les derby administratifs on a déjà gagné le derby de l'olympique de Casablanca, avec une intervention de LAASKI pour saboter à la dernière seconde l'absorption de l'OC par le WAC et c'est finalement nous qui l'avons remporté. On a déjà gagner sur papier le derby ait laarif après avoir perdu 3 - 0 sur le terrain. La seule fois que le wac a gagné une bataille administrative c'était contre mazembe en 2011, et devinez qui s'est déplacé au Caire pour les défendre ? un certain HANAT ex président du RAJA. (c'est la même personne qui s'envole demain pour leur faire subir une 3ème défaite administrative).
  14. La fédération quand elle reçoit la liste des joueurs pour la saison, s'assure que les joueurs étrangers ont bel et bien était convoqué à 10 matchs avec leur EN (locale, A...) Ensuite elle confirme ou pas au club que le joueur est APTE. Avant de disputer un match de botola, les deux équipes reçoivent la liste des joueurs APTE à disputer le match. Par conséquent il est IMPOSSIBLE pour le Raja de perdre sur tapis vert dans un match de botola à cause de Malango. Le dernier cas remonte à 2009, le WAC a perdu sur tapis vert car ils ont aligné 4 joueurs étrangers au lieu de 3 autorisés, les 4 joueurs étrangers étaient autorisés à jouer mais pas en même temps. La réserve du WAC en coupe d'arabe ne porte pas sur le nb de match de Malango mais sur la date de son inscription en liste arabe. Il a été autorisé par fédération marocaine à jouer avec le RAJA le 17 septembre alors que la date limite d'inscription était le 15 septembre (pour la coupe d'arabe). Le RAJA l'avait inscrit avant cette date car il avait déjà l'autorisation provisoire de la FIFA mais pas de la fédé.
  15. Le président de Zmamra, issu du PAM, au même titre que Naciri, président d'un club et de la ligue professionnelle émet également une réserve sur Malango. Pas par rapport aux nb de match, ils ont abandonné cette piste. DDR a sorti toutes ses convoques. D'autant plus qu'il a été validée par la FRMF, à sa tête un certain LEKJAA, ex président de RSB, qui avait formulé deux offres DIRECTEMENT à Malango, alors qu'il était dans le bureau de Ziyat entrain de négocier. Deux présidents illettrés, issu d'une famille politique pourrie, font des réserves à droite et à gauche, sans fondement juridique, sans rien connaître à la loi, d'une ligue, que l'un d'entre eux préside.... Purée, quelle honte, c'est incroyable.
×
×
  • Create New...